Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 P... comme Patrick Roger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

P... comme Patrick Roger Empty
MessageSujet: P... comme Patrick Roger   P... comme Patrick Roger EmptySam 8 Déc - 0:47

meilleur ouvrier de France, qui fabrique des chocolats absolument divins !

Boutique aux couleurs chocolat noir et vert, ouverte tous les jours sauf le dimanche. P. Roger remplit les vitrines de sa boutique, boulevard St Germain, de figurines reflétant les saisons. Depuis une semaine, c'est l'esprit de Noël, avec des sapins en chocolat noir et blanc (pour la neige) et des sortes de rennes au corps rond qui semblent sortis d'un dessin animé. (au moment de la coupe du monde de rugby, il y a eu des ballons ovales ; pendant les élections, des figurines représentant les candidats ; à Pâques, des marguerites en chocolat (coeur jaune, pétales blancs) couvraient le sol de la vitrine où se pelotonnaient quelques poules et des boîtes de sardines en chocolat...).

J'aime le chocolat praliné au lait :miam: (oui, je sais, les vrais amateurs n'apprécient que le chocolat noir de chez noir à 85% mais... ce n'est pas mon cas), et c'est chez Patrick Roger que j'ai trouvé les chocolats que je préférais. Un chocolat, croqué en deux bouchées, et on a la bouche qui s'emplit d'une délicieuse saveur profonde et riche. Du coup, un chocolat, voire deux, suffisent à calmer une fringale chocolatée (de celles où l'on pense chocolat, on imagine chocolat, on n'a qu'une envie, un carré de chocolat, on mange n'importe quel chocolat, et on n'est pas content après car déçu du résultat).

Ces chocolats, comme toujours les bons, ne sont pas donnés. Mais, je troque sans hésitation une tablette basique au praliné contre neuf chocolats dans un sachet que je dégusterai lentement, :miam: un peu chaque jour, pour satisfaire ce désir chocolaté.

Mis à part ces :love: cubes de praliné :love: qui se déclinent enrobés de chocolat au lait ou noir, j'ai goûté tout ce qui se faisait en praliné noisettes, amandes, nougatine. :confiserie: Aujourd'hui, il y avait un petit nouveau : fine lamelle de nougatine au sésame enrobée de chocolat au lait.

Signe des temps : une vendeuse japonaise est arrivée : comme pour Mulot, les touristes japonais ont découvert le filon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

P... comme Patrick Roger Empty
MessageSujet: que dire de plus,   P... comme Patrick Roger EmptySam 8 Déc - 2:18

sinon qu'une fois testés, on est perdus pour la vie.
Ils sont divins ces chocolats.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

P... comme Patrick Roger Empty
MessageSujet: Re: P... comme Patrick Roger   P... comme Patrick Roger EmptyDim 17 Fév - 22:47

Je suis allée samedi soir chez Patrick Roger après une longue période d'abstinence chocolatée. Et là, du nouveau (outre les adorables coeurs de la Saint Valentin en pâte d'amande) : maintenant on peut trouver des caramels... :miam: J'ai choisi des caramels au café, et j'ai retouvé la saveur perdue de caramels délicieux goutés pendant le petite enfance.

Des caramels caramèlement recommandés ! :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





P... comme Patrick Roger Empty
MessageSujet: Re: P... comme Patrick Roger   P... comme Patrick Roger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P... comme Patrick Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H comme Higuma
» B... comme Bergamote
» A comme... Aoki
» W... comme Wabosso
» L P R... comme Le Poisson Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser