Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 W... comme Wabosso

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

W... comme Wabosso Empty
MessageSujet: W... comme Wabosso   W... comme Wabosso EmptyJeu 29 Mai - 23:22

Il s'agit d'un délicieux restaurant coréen qui se trouve dans la petite rue des Ciseaux, dans le sixième arrondissement, entre la rue du Four et le boulevard St Germain.

J'y déjeune régulièrement avec Tiramisu, Miss Prune, et récemment avec Alice, et j'y dine avec Achar.

Les menus de midi sont entre 10 € et 12 €, et composés d'une entrée (deux propositions : personnellement, je choisis toujours les raviolis), un plat (bibimpap, saumon...), un dessert (lichis, nougat au sésame, glace).

Je recommande, pour le midi, le menu avec le Bibimpap chaud. Ce plat se compose de riz, sur lequel sont posés des petits légumes, un peu de viande hâchée, un oeuf. Il est servi dans un bol en terre très chaud, et on mélange le tout avant de déguster. Il existe des "Bibimpap" végétariens ; il peut être servi froid avec du poisson cru.

Le bibimpap est servi avec une soupe miso et d'autres petits légumes (patates douces, germes de soja, épinards ou courgettes pimentées, et, à chaque fois, du kimchi). Le kimchi est un des plats nationaux coréens : du chou blanc macéré avec du piment. Il faut apprécier le goût. Achar et moi aimons beaucoup.

Avec Achar d'ailleurs (très absent de ce forum), nous avons goûté toutes les entrées lors de plusieurs diners, car nous sommes des gourmands :innocent: . Il faut dire qu'Achar est allé en Corée l'année dernière pour son travail, et a découvert de nombreux plats typiques coréens qu'il aime bien manger à Paris.

Parmi les entrées que nous apprécions beaucoup : la salade d'algues au tofu (un des meilleurs tofus que j'ai goûté, très doux), des ailes de poulet en beignet, une sorte de crêpe aux fruits de mer et aux poireaux...

Et pour le dessert, je recommande une spécialité coréenne : un bol de jus de cannelle, qui se boit froid. Désaltérant et délicat. :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
W... comme Wabosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A comme... Assanabel
» H comme Higuma
» B... comme Bergamote
» A comme... Aoki
» L P R... comme Le Poisson Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser