Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L P R... comme Le Poisson Rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

L P R... comme Le Poisson Rouge Empty
MessageSujet: L P R... comme Le Poisson Rouge   L P R... comme Le Poisson Rouge EmptyJeu 26 Juin - 23:47

Juste à côté de l'Espace Jemmapes, au 114 quai Jemmapes (75010) se trouve un petit restaurant qui s'appelle LE POISSON ROUGE.

Hier soir, Alice, Miss Prune et moi y sommes allées après un (mon) spectacle de :macarena: danse africaine :macarena:

De la banquette au fond du restaurant, vue sur la surface miroitante du canal Saint-Martin. Petites tables alignées sur le trottoir. Non loin, un petit pont escalade vaillamment le canal, et de l'autre côté, les trois boutiques "Antoine & Lili" apportent des touches de couleurs (vert, jaune, rose vifs). Une nuit douce et claire qui a mis du temps à arriver (à 23h, en sortant, il faisait encore un peu jour).

Une petite carte (proposée sur une ardoise en forme de poisson) :minioignon: composée de trois/quatre entrées, même nombre de plats principaux, un peu plus de desserts.

Miss Prune a choisi la brochette de thon mi-cuit au gingembre avec du riz basmati : Alice et moi avons pris le filet de bar, sauce curry, avec wok de légumes (divine aubergine, croquant fenouil). :saturdaynightfever:

Pour le dessert, nous avons partagé un financier à la framboise (tiède) et une boule de glace au yaourt bulgare posée dessus et décorée d'un coulis de framboise (le goût prononcé de l'acidité du yaourt bulgare, allié au froid s'est délicatement mêlé à la tiédeur du gâteau). :miam: :miam: Alice a pris une verveine (rooibos verveine, du Palais des Thés). :miam:

A trois, avec un verre de vin, la note de 65 € était tout à fait raisonnable.

Donc VIVEMENT recommandé !!! :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

L P R... comme Le Poisson Rouge Empty
MessageSujet: Re: L P R... comme Le Poisson Rouge   L P R... comme Le Poisson Rouge EmptyVen 27 Juin - 1:06

J'avais l'intention d'en parler demain mais tu m'as devancée.:boude:
Donc, je n'ai plus qu'à confirmer. Twisted Evil

Dans ce coin de boboland où l'on trouve (beaucoup) à boire et à manger, c'est en effet une adresse fort recommandable.

La brochette de thon mi-cuit au gingembre était délicieuse ! :miam: :miam:
Et cette glace au yaourt bulgare, hmmmmmmmmm..... :fou:
Revenir en haut Aller en bas
 
L P R... comme Le Poisson Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B... comme Bergamote
» C comme... Coco & Co
» A comme... Assanabel
» H comme Higuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser