Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 O comme (L')Oisive Thé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

O comme (L')Oisive Thé Empty
MessageSujet: O comme (L')Oisive Thé   O comme (L')Oisive Thé EmptyDim 2 Déc - 0:49

3, rue de la Butte-aux-Cailles, Paris XIIIe (M° Place d'Italie)

C'est lors d'une balade trouvée dans mon guide vert Michelin Idées de promenades à Paris que j'ai repéré ce charmant salon de thé. La façade est peinte en vert céladon et d'autres couleurs gaies. Après avoir poussé le battant de la porte extérieure il faut écarter les deux pans d'un épais rideau : on entre là-bas comme dans un nid et les vapeurs du thé embuent immédiatement les verres de vos lunettes. Il y fait bien chaud. La pièce est assez petite et douillette. Les tables et les chaises (de jardin) sont en bois et les nappes très jolies. Quant aux hôtesses, et bien elles sont ma foi bien aimables.

Aujourd'hui j'ai goûté mon premier thé dans ce lieu avec une amie. J'ai choisi le printanier Thé des Cigales où se mêlent de mémoire du thé noir, le parfum de la figue, des clémentines, de l'écorce d'orange et des pétales de rose rouge. Et d'autres fragances que j'oublie bien sûr ! Mon amie a pris la suggestion du jour Le Thé de Noël dont je ne me souviens plus de la composition.

La saveur de mon thé était très subtile et délicate. La tarte au citron de la carte me faisait de l'oeil mais j'ai fermé les yeux cette fois : je voulais être sage. La prochaine fois je sais déjà que je veux goûtér le thé Pomssi à la pomme et au citron. Ou peut-être goûterais-je un chocolat - ils y sont très bons dit-on. :miam:

Enfin venons-en au fait : qui se porte volontaire pour m'accompagner cette prochaine fois ?

Théllement vôtre,
Alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

O comme (L')Oisive Thé Empty
MessageSujet: Re: O comme (L')Oisive Thé   O comme (L')Oisive Thé EmptyDim 2 Déc - 18:20

Bien volontiers :chapo:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

O comme (L')Oisive Thé Empty
MessageSujet: Re: O comme (L')Oisive Thé   O comme (L')Oisive Thé EmptyLun 3 Déc - 2:09

et moi, et moi aussi :cuore:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





O comme (L')Oisive Thé Empty
MessageSujet: Re: O comme (L')Oisive Thé   O comme (L')Oisive Thé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O comme (L')Oisive Thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A comme... Aoki
» W... comme Wabosso
» B... comme Bergamote
» A comme... Amorino
» C comme... Coco & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser