Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 A comme... Amorino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

A comme... Amorino Empty
MessageSujet: A comme... Amorino   A comme... Amorino EmptySam 1 Déc - 16:22

Eh oui, même si ce n'est pas tout à fait de saison, miam pour les glaces Amorino :miam:

A comme... Amorino Dscn1830pu7

En hiver, il y a moins de choix que d'habitude car la boutique propose des chocolats (jamais goûtés). Ce demi litre (ci-dessus photographié par) et partagé avec Alice, était composé des parfums "Fruits des bois", "noix", "café" et "l'inimitabile" (nutella avec bouts de nutella durci. Divin).

C'était une première pour noix, car je prends plutôt noisette (nocciola). Une cuillérée à café, et le goût de la noisette imprègne durablement les papilles. On pourrait penser que parce que le goût est bien accentué on en mange moins. Shocked Hélas, douce illusion. C'est bon, même très bon, alors on en reprend plusieurs fois, et hop, on ne sait pas comment, en un rien de temps, la barquette attaquée pourtant à la petite cuillère est vide. On se dit alors qu'il ne faut pas retourner là-bas tout de suite ! Rolling Eyes

Au début, quand la première boutique s'est ouverte au marché de Buci (dans le 6ème), Amorino proposait un parfum tout à fait incroyable qui s'appelait "Ace' et qui était un mélange de carottes, orange et citron. Ce parfum délicieux a disparu à la fin de l'été, n'est jamais revenu, sans doute parce que trop innovant, pas dans la culture française du goût, que sais-je... En été, j'aime beaucoup tous les parfums fruits : pamplemousse rose, fruits de la passion, poire, banane, framboise...

Si l'occasion se présente, n'hésitez pas (il existe diverses boutiques, rue Vavin, rue Daguerre... cf. leur site).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

A comme... Amorino Empty
MessageSujet: Re: A comme... Amorino   A comme... Amorino EmptyLun 2 Juin - 0:59

douuuuuu dilidadada yeah ... deux boules, une à la menthe et une autre au chocolat noir (grand cru équateur 71% cacao) pour moi, ce soir, dans un petit cornet :miam:

Quelques instants plus tard je croisai Fanny Ardant boulevard Saint-Germain, oh la la cette femme est superlativement femme et tellement belle ! Je me demande quel serait son choix de parfum(s), qu'est-ce qui lui ressemblerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

A comme... Amorino Empty
MessageSujet: Re: A comme... Amorino   A comme... Amorino EmptyMar 3 Juin - 1:47

Nougat et sable doré serait son goût, sa distinction m'horripile, plus langoureuse que sensuelle, plus yacht que nécessaire, bref j'aime pas, de quoi de quoi je me mêle! :pff:
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

A comme... Amorino Empty
MessageSujet: Re: A comme... Amorino   A comme... Amorino EmptyMar 3 Juin - 21:36

J'adore Amorino avec vous gouté la glace aux speculos, biscotto ??? ARGGGGGGGGGGG) et j'ai appris à aimer fanny ardant grâce à truffaut et à vivement dimanche, LE film avec Jean-Louis trintignant, tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

A comme... Amorino Empty
MessageSujet: Re: A comme... Amorino   A comme... Amorino EmptyMar 3 Juin - 23:41

J'aime la manière dont Vincent Delerm évoque la photo de Fanny Ardant, dans sa chanson qui parle de Vivement Dimanche. Quel genre de glace mangerait-elle ? Un peu d'inimitabile avec un soupçon de crema ?

Quant à moi, l'autre soir, j'ai pris pistache, fruit de la passion et banane. Le parfum fruit de la passion a effacé celui de la pistache (donc le mélange est à déconseiller). Et banane ? :miam: :miam: :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





A comme... Amorino Empty
MessageSujet: Re: A comme... Amorino   A comme... Amorino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A comme... Amorino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C comme... Coco & Co
» A comme... Assanabel
» H comme Higuma
» B... comme Bergamote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser