Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Les pâtes au pesto : une recette rare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Les pâtes au pesto : une recette rare Empty
MessageSujet: Les pâtes au pesto : une recette rare   Les pâtes au pesto : une recette rare EmptyDim 18 Nov - 3:26

Promis demain je m'en prépare et je vous dis tout de cette recette secrète top secrète encore plus top secrète.
Une amie italienne m'a rapporté de Rome des pâtes fraîches et du parmigiano (parmesan). Pour le pesto ma confiance est entière dans les produits Barilla. Il me manque juste la feuille de basilic alors j'irai me servir demain chez l'épicier qui vend 1€ son orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Les pâtes au pesto : une recette rare Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes au pesto : une recette rare   Les pâtes au pesto : une recette rare EmptyDim 18 Nov - 16:20

Je viens de me lever alors tant pis pour la feuille de basilic (ou la brindille de thym, j'aurais préféré).

J'entends déjà le gloubi boulga de l'eau qui frémit dans la casserole. Le premier secret c'est de ne pas chauffer l'eau trop vite pour avoir le temps de râper son parmesan pendant la préparation.

L'heure du régal approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Les pâtes au pesto : une recette rare Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes au pesto : une recette rare   Les pâtes au pesto : une recette rare EmptyDim 18 Nov - 16:23

Nous attendons :cerise:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Les pâtes au pesto : une recette rare Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes au pesto : une recette rare   Les pâtes au pesto : une recette rare EmptyDim 18 Nov - 18:05

Pendant la cuisson, disais-je, piquer une pâte de sa fourchette et la lancer contre le mur en un geste gracieux. Voici le second secret : si la pâte est bien cuite, elle reste collée.
Passorer les pâtes dans une passoire puis versez-les dans le bol où vous aurez auparavant râper le fromage. C'est le troisième secret : les pâtes au fond du bol ne sont ainsi pas lestées de parmesan puisque ce sont elles, les premières, à s'y être frottées.
A l'aide d'une petite cuillère, étalez enfin le pesto frais en raclant agilement le fond du pot si besoin.

Agrémentez d'une épice (thym, basilic) et/ou d'une tomate cerise. Il n'y a pas de petites victoires.

Bon appétit !

N.B. : Cette recette est copyrightée (héritage paternel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





Les pâtes au pesto : une recette rare Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes au pesto : une recette rare   Les pâtes au pesto : une recette rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pâtes au pesto : une recette rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille
» Pizza au pesto
» Pancakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser