Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Pancakes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Pancakes   Pancakes EmptyDim 18 Nov - 17:06

Pancakes Rscn1824vb8

Cratères de lune entourée d'un halo blanc ? Rochers à marée basse ? Non, une assiette remplie de pancakes...

Eh oui, petits chanceux, je vous donne aujourd'hui dimanche, jour des pancakes, ma recette, afin que votre petit-déjeuner puisse ressembler à quelque chose comme ceci :miam: :

Pancakes Dscn1820pl7

Pour 2 gourmands affamés :

Dans un bol mélangez 150g (1 cup) de farine complète, deux cuillérées à soupe de sucre, une bonne cuillère à café de Baking Powder (à défaut de la levure alsacienne). Dans un petit bol mélangez un oeuf, 4 cuillérées à soupe d'huile de tournesol, et 250 ml (1 cup) de lait. Ajoutez tout doucement ce liquide au mélange de farine afin qu'aucun grumeau ne se forme. La pâte est prête ! Vous pouvez commencer à faire les pancakes.

Faites chauffer la poële à feu chaud.
Utilisez de préférence une poële à crêpes, en téfal. Si cette poële est de bonne qualité, il n'est pas nécessaire de la graisser. Versez le contenu d'une petite louche dans la poële. Et observez bien le pancake en train de cuire ! Lorsque des petites bulles apparaissent sur toute sa surface, c'est que le moment est venu d'utiliser la spatule et de le retourner. La cuisson verso est moins longue que la recto. Ensuite transvasez le pancake dans un plat, et recouvrez d'une feuille d'aluminium afin de garder les pancakes au chaud, le temps de les préparer.

Il est toujours possible d'ajouter un peu de lait pour rendre les pancakes moins épais.

Servir avec du sirop d'érable. Certains aiment mettre du beurre. Personnellement, j'empile trois pancakes et je verse doucement le sirop d'érable qui lentement imbibe toutes les couches... :miam:

Les pancakes peuvent se garder au frais pendant un jour ou deux. On peut les réchauffer au four à micro-ondes (une minute).

Variantes :love: : avec 75g de flocons d'avoine (il faudra peut-être rajouter du lait) ; avec de la pomme coupée en lamelles très fines (qui cuiront en même temps que le pancake) ; des myrtilles (pour faire les fameux "Blueberry Pancakes" chers aux Américains) ; des framboises...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyDim 18 Nov - 17:21

Comment veux-tu que mes pâtes au pesto plaisent si tu rivalises dans la section ennemie avec tes pancakes ? Concurrence déloyale !! :pff:

Bon. Vrai qu'aussi frippés qu'ils en ont parfois l'air (signe qu'ils sont juste comme il faut, pas trop épais !), tes pancakes sont merveilleux. La douceur du sirop d'érable enrobant les pancakes après l'acidité du demi-pamplemousse c'est comme..., c'est comme plonger sa main dans un sac de riz ou bien ses pieds dans du sable fin et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyDim 18 Nov - 17:25

Alice a écrit:
Comment veux-tu que mes pâtes au pesto plaisent si tu rivalises dans la section ennemie avec tes pancakes ? Concurrence déloyale !! :pff:

Mais j'adore les pâtes au pesto et attends ta recette magique :recettemagique avec impatience, même si je n'ai pas dans mon placard les délicieuses pâtes en provenance directe d'Italie et le parmigiano frais qui doit être divin :cuore:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Pancakes (suite)   Pancakes EmptyMar 20 Nov - 1:10

Bon voilà,
J'habitais en paix avec quelques enfants pas trop délicats question palais et qui me laissaient faire des pancakes en direct de la boite rajoutez de l'eau et voilà c'est prêt.
Puis, les enfants sont partis en vacances avec Cookie (oui, j'aurai dû vous écouter et ne pas les laisser partir, je sais...) et maintenant, que vais-je faire ???
Ben , je suis bonne pour essayer la recette next sunday.
MERCI COOKIE depuis le temps qu'on les attend.... (faut dire qu'ils sont incroyablement bons, délicieux, fondants, goutus, moelleux, ravissants, légers, grrrrrrr,...)
Jack, Farren et Theo....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyMar 20 Nov - 1:57

Embarassed


... Merci :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Ca y est   Pancakes EmptyLun 3 Déc - 1:58

nous avons fait le dimanches pancakes de cookie.
Ce matin préparation, et mangeation de quelques pancakes; les autres ont été conservés et ont disparu au goûter. C'était succulent...

Pour Paul qui ne peut pas manger de blanc d'oeuf, j'ai fait une pâte identique mais... sans mettre le blanc. C'est bon pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyLun 3 Déc - 2:06

jack&farren a écrit:
Pour Paul qui ne peut pas manger de blanc d'oeuf, j'ai fait une pâte identique mais... sans mettre le blanc. C'est bon pareillement.

Super !!! :sohappy:

J'étais chez tiramisu ce week-end, et devinez ce que j'ai préparé pour notre petit-déj ce matin :innocent: : des pancakes !!! Et quel gâteau m'ont-ils demandé de leur confectionner pour la semaine, hum ? Un carrot cake Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyLun 3 Déc - 23:57

Un hiver sans pancakes
c'est comme un été sans soleil
tel un rhume sans grog
un fruit sans vitamine
c'est une tasse sans infusion
qui danse sous un air de fado
ce consommé divin
chante avec le sirop d'érable
à la portée d'une bouche
qui n'est pas la mienne
et je mendie son goût
unique ! :rires:
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Bravo Citron   Pancakes EmptyMar 4 Déc - 1:54

Magnifique hymne aux pancakes que nous aurions voulu pouvoir composer nous-mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyMar 4 Déc - 2:35

citron a écrit:
Un hiver sans pancakes
c'est comme un été sans soleil
...
ce consommé divin
chante avec le sirop d'érable
à la portée d'une bouche
qui n'est pas la mienne
et je mendie son goût
unique ! :rires:

Bon, cet appel du pied s'est fait entendre, cher citron. Si tu veux des pancakes, je t'en préparerai un de ces jours pour que l'hiver devienne plus doux alors que le froid arrive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyMar 4 Déc - 3:49

Il est temps d'avouer : quel est votre secret ?? Comment faire pour que vos pancakes ne ressemblent pas à des omelettes ? (oui oui, c'est du vécu... on ne peut pas avoir la classe d'un macaron Pradier en permanence)
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Tu suis aveuglément la recette de Cookie   Pancakes EmptyJeu 6 Déc - 0:50

et même moi j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes EmptyJeu 6 Déc - 2:26

dindonnette a écrit:
Comment faire pour que vos pancakes ne ressemblent pas à des omelettes ?
Shocked

Trop de lait, d'oeufs ? Serait-ce la poële, la température ? Retourne tes pancakes quand la surface entière est recouverte de petites bulles. La consistance de la pâte ne doit pas être trop liquide. Si c'est le cas, tu peux tenter de rajouter de la farine - encore qu'à ce stade, les grumeaux entrent en jeu. Préférable d'ajouter un peu de farine dans une tasse où tu auras mis un peu de pâte, puis une fois que cette farine est bien intégrée de la rajouter au reste. Sinon... vois avec Jack&Farren... Il faut suivre la recette :recettemagique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pancakes Empty
MessageSujet: Re: Pancakes   Pancakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pancakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser