Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Pizza au pesto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pizza au pesto Empty
MessageSujet: Pizza au pesto   Pizza au pesto EmptyLun 12 Nov - 23:37

:recettemagique

Par la grâce de la levure du boulanger Briochin (Alsa), il est très facile de préparer de la pâte à pizza. On met 250g de farine (de préférence complète) dans un bol, avec un sachet de cette levure, du sel, cinq cuillérées à soupe d'huile de tournesol, et 15cl d'eau chaude. On mélange le tout, rajout de farine si nécessaire, et pétrir la pâte. La laisser reposer dans le bol pendant au moins quinze minutes.

Rouler la pâte (ajouter si besoin de la farine blanche) et l'étaler dans le plat à tarte/ou pizza.

Mettre de la sauce tomate (j'utilise de préférence de la sauce de tomates fraîches sans ajout) sur la pâte, du pesto, des lamelles de mozzarella (250g), du basilic.

Au four chaud pendant une demi heure.

Entre la sauce tomate et la mozzarella, il est possible d'ajouter toutes sortes d'ingrédients : du jambon, un mélange d'oignons et de champignons frits, des brocolis, des épinards...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

Pizza au pesto Empty
MessageSujet: Re: Pizza au pesto   Pizza au pesto EmptyMar 1 Jan - 7:44

Merci pour ces préceptes culinaires, étant peu doué naturellement, voire inactif pour me nourrir, ce sera une résolution pour cette année, faire une pizza pour ma voûte palatale avant 2009! :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

Pizza au pesto Empty
MessageSujet: Re: Pizza au pesto   Pizza au pesto EmptyJeu 17 Jan - 0:26

Wouah ! je te rends grâce pour la recette de la pizza, j'ai en-faim essayé,
et je n'en suis pas revenu cela a marché, peut être une pâte trôp fine, j'aurai dû mettre 4 c d'huile plutôt que 5, et j'ai dû employer plus de farine pour pouvoir pétrir convenablement et laisser reposer.
j'ai oublié de saler mais avec tous les ingrédients, cela avait du goût tout de même. hmmmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pizza au pesto Empty
MessageSujet: Re: Pizza au pesto   Pizza au pesto EmptyMer 23 Jan - 1:00

Bravo ! Je suis certaine que ta prochaine pizza sera parfaitement réussie et après, bienvenue tu peux ajouter tous les ingrédients qui te plaisent (champignons, oignons, brocolis, jambon...). :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pizza au pesto Empty
MessageSujet: Re: Pizza au pesto   Pizza au pesto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza au pesto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A... comme Alice Pizza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser