Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille EmptyJeu 10 Avr - 23:15

Je suis preneuse de vos recettes de ratatouille.
Chez nous c'est LE plat familial par excellence, et petites déjà nous découpions en carré les aubergines pour notre mère.
Je suis partisane de tout mettre en même temps sauf les tomates et de laisser le truc des heures sur le feu. Je n'y mets que du sel et du poivre, thym et laurier. et pour les ingrédients, je suis très restrictive, oignons, aubergines courgettes, poivrons et tomates et des litres d'huile d'olive.
et vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ma ratatouille au wok   Ratatouille EmptyVen 18 Avr - 23:42

Si tu veux, je peux te donner ma recette de ratatouille au wok, qui prend, à tout casser, 30 minutes à cuire et qui est tout simplement délicieuse, chaude ou froide (quand il fait très chaud)... Je sais que pour les puristes l'idée d'une ratatouille qui ne cuit pas des heures est absolument impensable mais celle-ci est pourtant tout à fait réussie (et les aubergines douces au goût et pas filandreuses du tout)... :luve:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille ?   Ratatouille EmptyDim 29 Juin - 0:59

Puisque Cookie insiste et elle a raison, il faut penser aux choses culinaires. On fini par être trop pris par les jeux...

Une recette de ratatouille que nous aimons bien mais qui n'est pas aux normes françaises : :mauvaisange:

Faire revenir deux ou trois oignons dans pas mal de l'huile d'olive et puis rajouter quelques poivrons rouges coupées en demi lamelles; laissez cuire jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter deux aubergines coupés en dès et deux ou trois courgettes tranchées large et beaucoup d'ail coupés gros, et puis beaucoup de basilique frais. Laissez cuire à couvert longtemps ou moins longtemps, pourvu que tout soit quand même bien fondu, pas de truc à la chinoise à moitié cru. Et voilà! Pas de tomates!!! :tomato: :tomato: C'est bon quand même sans tomates lesquelles ont tendance a rendre beaucoup de jus (et fadeur).

Ce mélange, pour ne pas l'appeler ratatouille, se mange aussi en salade à température ambiante avec un filet de l'huile supplémentaire et du vinaigre balsamique.

On peut aller plus loin et supprimer les courgettes, mais ceci n'est vraiment plus de la ratatouille :hihi: :love: :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille (bis)   Ratatouille EmptyDim 29 Juin - 12:05

Je n'ai pas ma recette sous les yeux mais elle ressemble à peu de chose près à celle de Jack&farren, si ce n'est que, comme Bama, j'ajoute beaucoup d'ail (hummmm, c'est bon l'ail ! :miam: ) et, pour les herbes, je mets juste de l'origan.

Sinon, en période de régime Idea , je me fais de la ratatouille light, c'est-à-dire sans huile ! C'est très bon, je vous assure... et on peut en manger à volonté. Smile

Mais la meilleure ratatouille que j'ai jamais mangée (chez des amis d'une amie) est une espèce de ratatouille confite : pour finir, on la met dans un plat à gratin puis au four très doux et assez longtemps. Cela donne un délice fondant absolument délicieux ! :fou: :cuore: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: :: Ratatouille   Ratatouille EmptyDim 29 Juin - 23:41

Bonne idée, Idea bonne idée :chapo: :luve: la ratatouille fondante au four :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyLun 30 Juin - 0:44

Je fais la ratatouille à peu près comme Bama :love: mais j'y mets des tomates que je pèle, que j'épépine, que j'égoutte , elles disparaissent complètement dans l'ensemble que je cuits longtemps à feu très doux et :tomato: avec plein d'ail et de thym :tomato: :tomato:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille EmptySam 13 Sep - 0:46

:fleur: :tomato: Maintenant que toutes les interessées sont revenues de vacances (j'espère J&F aussi quoiqu'elle ne s'est pas encore manifestée) je vous annonce que j'ai goûté la meilleure ratatouille de ma vie de française chez Sardine cet été. :fleur: Elle a eu le courage de faire la recette du Monde qui a paru fin juillet. L'ayant lue sur le moment, je me suis dis "pas posible de faire tout ce travail pour un plat aussi simple". Mais si, ça vaut la peine quand le résultat est sublime. Je pense qu'il faut faire cuire tous les légumes séparément, mais Sardine nous le dira bien mieux que moi. Du coup, je me suis réconciliée avec les tomates :tomato: , réduites en une purée ambrosiaque qui enveloppe le tout. :miam:

LA RECETTE,Sardine LA RECETTE ! :fou: :fou: :cuore::cuore: :love: :love: :bisou::sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: La recette Sardine, La recette...   Ratatouille EmptyMer 24 Sep - 23:48

Je reviens, chère sardine sur le frum profitant d'un voyage de parmigiano à francfort.
Il nous faut la recette.
S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser