Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Goûter pour petits et grands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Goûter pour petits et grands   Goûter pour petits et grands EmptyMer 13 Mai - 0:26

Dimanche dernier, j'ai organisé un goûter pour plusieurs amis avec ou sans enfants. Nous fêtions des anniversaires, la naissance d'Octave (déjà sept mois) et le plaisir d'être ensemble.

A cette occasion, je me suis lancée dans la confection de nouveaux cookies et gâteaux. Une envie, comme ça, de changer des habituels gâteaux aux carottes et oatmeal cookies.

Alors, voici, ce que j'ai préparé :

Cookies à la cannelle (tout plats car la pâte est réfrigérée avant d'être coupée en tranches)
Goûter pour petits et grands Dscn8366

Cookies à la farine de maïs et aux raisins secs (douceur de la farine de maïs)
Goûter pour petits et grands Dscn8367


Pecan puffs
(noix de pécan pulvérisées pour une douceur aux accents presque moyen-orientaux)
Goûter pour petits et grands Dscn8371

Toffee bars au chocolat et aux noix (comme une pâte à cookie cuite et pourtant qui donne l'impression de ne pas l'être, avec chocolat noir fondu et bris de noix)
Goûter pour petits et grands Dscn8365m

Muffins chocolat et myrtilles (mélange étonnant et détonnant du chocolat et de la myrtille)
Goûter pour petits et grands Dscn8370

Louisiana pralines (des noix de pécan enrobées d'un caramel fait avec de la crème fraîche : divin péché)
Goûter pour petits et grands Dscn8368

et le classique des classiques, les brownies (pas besoin d'en dire plus sur le classique, du chocolat et encore du chocolat, pas trop cuit, juste ce qu'il faut pour être onctueux en bouche...)
Goûter pour petits et grands Dscn8372

Pour ceux qui ont goûté, ou ceux qui ont envie de savoir, je peux vous donner les recettes... :fleur: :fleur: :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Goûter pour petits et grands   Goûter pour petits et grands EmptySam 16 Mai - 18:43

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :cerise: :confiserie: :cerise: :confiserie:
oh la la !!! je ne peux plus bouger tellement j'en ai mangé! :saturdaynightfever: :saturdaynightfever: :saturdaynightfever: :saturdaynightfever:
le fondant , le croquant, le doux , le dur, c'était délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Mais sardine, tu n''étais pas là ....   Goûter pour petits et grands EmptyDim 17 Mai - 16:56

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: Alors quelle magie t'as permis de gouter à tout cela ?
Peut-être celle du doggie bag dont le résultat, Cookie est le suivant :
Plus de oecan puffs ni de cookies au maïs dans le doggy bag ce qui montre que ce sont ceux qui ont été engloutis le plus vite.
J'aimerai bp avoir la recette des cookies au maïs car les puffs doivent être terriblement difficles à faire;
en rentrant à la maison, j'ai caché le bownies et le toffee bar pour que nous puissions en profiter plusieurs jours et non seulement tout engloutir en un dîner.
Les cookies à la cannelle ont disparu entre 19h et 19h30.
Les bébés muffins au chocolat avaient été mangés avant la fin du dîner.
Nous avons donc pu y dévorer les pralines et du coup j'ai ressorti le toffee bar;
Parmigiano est un fan des pralines et je préfère le toffee bar... et les enfants les brownies toujours et les muffins (à cause du chocolat je pense).

Je serai donc intéressée en premier lieu par la recette des ccokies, puis du toffee bar... les puffs viendront dans un second temps.


MERCI COOKIE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :miam: :miam:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Goûter pour petits et grands   Goûter pour petits et grands EmptyDim 17 Mai - 20:24

:miam: :rires: :rires: Nous aussi, nous avons eu droit à notre doggie bag = séléction sur jolie assiètte japonaise.:sohappy:

Moi, c'est les pecan puffs et les pralines (penucchi nuts comme on les appelle parfois) qui m'ont séduites en premier et mon associé a dévoré les chocolate and blueberry muffins. Les autres gateaux étaient tous délicieux. Mais la merveille c'est les pecan puffs, que je n'aurais jamais la patience de faire moi-même, alors je compte sur notre proximité à la cuisinière pour en profiter encore:love: :love: :miam: :miam: :hihi: :hihi: :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Goûter pour petits et grands   Goûter pour petits et grands EmptyJeu 28 Mai - 23:26

Patience chers amis, les recettes arriveront ce week-end ! Avis aux amateurs : Les pecan puffs sont les plus faciles à faire !!!
:saturdaynightfever:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Goûter pour petits et grands   Goûter pour petits et grands EmptyMar 2 Juin - 9:56

Chose promise, chose due.

Voici les recettes :

Muffins chocolat myrtilles :miam:

- Dans une casserole moyenne, faire fondre à feu doux 100 g de chocolat noir et 125 g de margarine, bien mélanger. Laisser refroidir un peu.
- Ajouter dans la casserole : 200 g de sucre, 1 oeuf, 1 yaourt nature, et 2 c. à café de vanille liquide, puis ajouter doucement 375 g de farine et 1 c. à café de bicarbonate de soude, et enfin 150-200g de myrtilles (fraîches ou surgelées).
- Verser dans des petits moules à muffins beurrés. Selon la taille des moules, la cuisson varie de 15mn à 30mn.

Cookies à la cannelle :confiserie:

- Dans un bol, battre au batteur électrique 250 g de beurre non salé avec 200 g de sucre.
- Mélanger 2 oeufs et 1 c. à café de vanille et les ajouter au beurre/sucre.
- Ajouter 300 g de farine + pincée de sel + 2 c. à café de cannelle.
- Diviser la pâte obtenue en quatre parties. Rouler chaque partie en boudin et les envelopper dans du papier aluminium.
- Mettre les boudins au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils aient durci (je les ai laissé jusqu'au lendemain).
- Une fois durci, couper les boudins en tranches de 5 mm d'épaisseur et les disposer sur une plaque de cuisson préalablement beurrée.
- Cuire à four chaud pendant une dizaine de minutes.

Pecan Puffs (les plus faciles, J&F !!!!!!! :rires: :rires: )

- Battre 125 g de margarine (ou beurre) avec 2 c. à soupe de sucre. Ajouter 1 c. à café de vanille liquide.
- Broyer 200 g de noix de pécans en poudre fine.
- Ajouter les noix et 150 g de farine.
- Rouler des bouts de pâte entre les paumes pour faire des boulettes, les disposer sur la planche de cuisson.
- Au four 45 mn, à four chaud.
- Au sortir du four, rouler les puffs dans le sucre glace. Les laisser refroidir, et les rouler à nouveau juste avant de servir.

Cookies à la farine de maïs :miam:

- Faire tremper 100 g de raisins secs dans un bol d'eau chaude pendant 15 mn
- Mélanger dans un bol 250 g de margarine et 200 g de sucre. Ajouter 2 oeufs, un par un, puis 1 c. à café de vanille liquide.
- Ajouter 150 g de farine de maïs (polenta), 150 g de farine de blé, 1 1/2 c. à café de levure alsacienne, mêlées ensemble.
- Ajouter les raisins secs.
- Déposer des cuillérées de pâte sur une plaque de cuisson préalablement beurrée en les espaçant car ces cookies s'étalent.
- Cuire à four chaud pendant 8-10 mn.

Toffee Bars :allerdanslefrigo:

- Mélanger 500 g de margarine et 400 g de vergeoise (sucre brun).
- Ajouter deux jaunes d'oeufs et 2 c. à café de vanille liquide.
- Ajouter 600 g de farine et une pincée de sel.
- Verser cette pâte dans le fond d'un moule carré beurré.
- Cuire 30 mn à four chaud.
- Retirer le plat du four. Verser immédiatement 250 g de chocolat grossièrement hâché. Lorsque ce chocolat a fondu, l'étaler avec une spatule. Eparpiller 200 g de noix hâchées sur le chocolat fondu.

Louisiana Pralines :confiserie:

- Hâcher grossièrement 400 g de noix de pécans.
- Préparer du papier de cuisson sur des plaques
- Dans une grande casserole, mélanger 400 g de vergeoise et 200 g de sucre blanc, 350 g de crème fraîche, 150 g de lait.
- Faire cuire en mélangeant constamment jusqu'à ce que ce mélange atteigne le stade du caramel mou (boulettes se formant dans l'eau froide).
- Oter immédiatement du feu et battre au batteur électrique le mélange pendant 5-10 mn, jusqu'à ce que celui-ci perde son aspect brillant et devienne crémeux.
- Ajouter 1 c. à café de vanille liquide et les noix hâchées.
- Etaler sur le papier de cuisson.
- Couper en morceaux assez petits.
- Laisser refroidir.

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Goûter pour petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Goûter pour petits et grands   Goûter pour petits et grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûter pour petits et grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits coeurs
» Les petits pains
» Petits paillassons de pommes de terre au reblochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser