Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les petits pains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Les petits pains Empty
MessageSujet: Les petits pains   Les petits pains EmptyJeu 20 Déc - 1:25

qui accompagnent merveilleusement une soupe cresson pommes de terre, par exemple. :miam:

Il faut avoir du temps devant soi (une bonne heure). :rires:

Pour quatre gourmands affamés :

- 3 paquets de pâte feuilletée
- 1 petite mozzarella coupée en petits morceaux
- 1 petit pot de crème fraîche
- 1 oeuf entier
- un demi saucisson coupé en petits morceaux
- poivre, origan

ustensiles :
papier alu pour mettre sur les plaques à pâtisserie ; un petit bol rempli d'eau froide, un pinceau pour cuisine, un jaune d'oeuf pour la décoration.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Bien poivrer, ne pas lésiner sur l'origan.

Etaler une pâte feuilletée. La découper en lanières assez larges (environ 5cm) horizontalement et verticalement.

Prendre un carré de pâte, à l'aide d'un doigt trempé dans le bol d'eau froide, mouiller le bord tout autour. Poser l'équivalent d'une cuillère à café du mélange au milieu du carré. Plier celui-ci en deux pour faire un triangle et coller les deux parties entre elles en pressant tout autour. Déposer sur la plaque à pâtisserie.

Et recommencer, recommencer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte ni d'ingrédients.

Dans un petit bol mélanger le jaune d'oeuf. Avec le petit pinceau de cuisine, badigeonner tous les triangles de ce jaune d'oeuf.

Au four 15mn, thermostat 7/8. Les petits pains sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés.

S'ils n'ont pas été bien fermés, le mélange s'écoule un peu. Il vaut mieux attendre deux trois minutes avant de les décoller de la feuille d'aluminium.

Ils se mangent tout de suite ! :miam:

Je ne sais pas s'ils se gardent, car je n'ai jamais pu en garder Rolling Eyes ! Ils se dévorent en deux temps trois mouvements. Sitôt sur la table, sitôt disparus ! Shocked

Pour les allergiques à l'oeuf, pas nécessaire d'en mettre dans le mélange, ni pour dorer.

Pour ceux qui n'aiment pas le saucisson, des petits champignons à l'ail sont aussi bons (ou presque).

Et voilà je tire ma révérence pour le moment :chapo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Les petits pains Empty
MessageSujet: Re: Les petits pains   Les petits pains EmptyJeu 20 Déc - 18:33

Oh merci ! Tu m'as tellement fait saliver l'autre en me parlant de ces petits pains :miam:

Je vais voir si je trouve le temps, pendant mes prochaines vacances, de réaliser un tel délice.

Et je vous raconterai ensuite mes aventures culinaires...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits coeurs
» Petits paillassons de pommes de terre au reblochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser