Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Petits coeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Petits coeurs Empty
MessageSujet: Petits coeurs   Petits coeurs EmptyMar 1 Avr - 23:21

Pour répondre à une requête d'Alice (qui mettra les photos par la suite), je vous mets ici la recette pour les petits :love: fourrés à la pâte de noix, afin que J&F puisse se lancer :yepee: dans une autre recette le week-end prochain Very Happy

200 g de pâte feuilletée de préférence de forme carrée (on en trouve au Monoprix). Avec une pâte ronde, il est possible de se débrouiller, mais c'est un tout petit peu plus compliqué.

Dans un bol, mélanger :
100 g de noix hâchées (pulvérisées dans un mixer), 100 g de sucre, 2 cuillères à soupe de vanille liquide, 1 blanc d'oeuf, 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café de cannelle en poudre.

Etaler 1 cuillérée à soupe de ce mélange sur un carré de pâte étalée (sur son papier sulfurisé). Rouler chaque bord extérieur vers le milieu, et les coller ensemble en pinçant doucement. Entourer le rouleau dans le papier, et le déposer sur une petite assiette. Lorsque la moitié des rouleaux est prête, la glisser quelques minutes dans le frigo ; pendant ce temps, préparer les autres rouleaux (qui resteront au frigo le temps de découper les rouleaux).

Recouvrir une plaque de cuisson d'une feuille d'aluminium.

Découper les rouleaux en rondelles d'un centimètre d'épaisseur et les déposer sur la plaque.

Au four pendant 10 minutes, thermostat 180°/6.

:teatime: :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Petits coeurs   Petits coeurs EmptyMer 2 Avr - 18:24

:miam: :confiserie: :miam: Je crois que dès dimanche ou lundi je vais essayer,j'attends les photos pour voir la taille des rondelles!
dommage pour moi le Monoprix est à 25 km, à vélo c'est trop loin,je transformerai la pâte ronde en une pâte carrée!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Petits coeurs   Petits coeurs EmptyJeu 3 Avr - 1:13

Voici sans plus attendre une image des petits coeurs baignés dans un rayon de soleil :love: :

Petits coeurs Petitscoeursji3

Un commentaire ? Ah oui, ahem. Je ne me maîtrise plus face à ces douceurs. Ils sont mon talon d'Achille et je peux en manger une quantité immodérée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





Petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Petits coeurs   Petits coeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits pains
» Petits paillassons de pommes de terre au reblochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser