Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 A comme... Assanabel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

A comme... Assanabel Empty
MessageSujet: A comme... Assanabel   A comme... Assanabel EmptySam 1 Mar - 1:20

Il s'agit d'un nouveau restaurant libanais qui se trouve au 38 rue Jacob, dans le sixième arrondissement à Paris. cheers

Une petite salle, quelques tables, sur chacune : une coupelle remplie d'amandes fraîches, une coupelle remplie d'olives vertes, et une remplie de lanières de radis noir pimentée... Les miroirs sur les murs qui se reflètent les uns dans les autres donnent une impression d'espace.

Des collègues m'ont conseillé ce restaurant. Depuis, j'y suis allée quatre fois (trois fois à midi et une fois le soir), dont une avec Miss Prune et une avec Alice.

A midi, il y a trois menus : le plat du jour à 11 €, un menu à 16,50 € avec une assiette constituée d'une quinzaine de différentes entrées, toutes aussi savoureuses les unes que les autres, et une petite assiette de desserts libanais ; le troisième menu est à 21,50 € avec une entrée, le plat du jour et un dessert.

J'ai pris une fois le plat du jour, et trois fois le menu à 16,50 € car cette assiette avec houmous, caviar d'aubergine, taboulé (avec persil et tomates), trois sortes de petits pains, une salade de haricots plats pimentée, des petites pommes de terre sautées à l'ail... est tout simplement délicieuse ! :miam:

Les desserts très sucrés se dégustent avec un thé vert à la menthe... :teatime:

Très recommandé !!! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

A comme... Assanabel Empty
MessageSujet: Re: A comme... Assanabel   A comme... Assanabel EmptyDim 9 Mar - 19:39

J'ai donc été invitée dans ce restaurant par la généreuse Cookie, que je ne remercierai jamais assez pour sa suggestion : laissez-vous tenter aussi par l'assiette végétarienne proposée à midi -le rapport qualité-prix est honnête- car c'est réellement un festin de saveurs ! Trouvez-vous vite un motif de célébration et faites-vous plaisir une fois là-bas. Wink

L'assiette végétarienne c'est donc un mezze libanais traditionnel pour les herbivores. On y trouve parmi mes préférences du houmous, déjà cité par Cookie, divin nectar crémeux où tremper mon pain pita, une petite salade de pommes de terres chaudes et dorées constituant une petite gâterie dont on ne saurait se passer :miam: , et enfin j'ai eu plaisir à surprendre mon palais par une salade froide de lentilles épicées qui croquait sous la dent. Une dizaine de hors-d'oeuvres sont proposés et je me rappelle d'ailleurs ne pas avoir terminé cette copieuse et dépaysante assiette. Entre autres ce sont peut-être les gigantes que j'ai laissé de côté, vous savez, ces haricots géants marinés dans de la sauce tomate.

Passons au dessert maintenant... :recettemagique:
Enchantement des papilles avec des loukoums colorés (fleur d'oranger, rose et... miel ? Te souviens-tu des parfums Cookie ?), baklava (feuilleté imbibé de sirop de miel, fourré aux pistaches) et kadayif (gâteau de vermicelle fourré).

Maintenant je vous vois tous venir avec vos gros sabots en pensant que Mais, mais... elle a un appétit d'ogresse notre Alice!. Pour ma défense, sachez donc que toutes ces douceurs tiendraient ensemble réunies dans la paume de ma main. Idea (Et elles étaient comprises dans le menu, pardi !)

Bref c'était exquis. Merci. :cerise:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
 
A comme... Assanabel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H comme Higuma
» B... comme Bergamote
» A comme... Aoki
» W... comme Wabosso
» L P R... comme Le Poisson Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser