Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 C... comme Crêperie du Vally

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

C...  comme Crêperie du Vally Empty
MessageSujet: C... comme Crêperie du Vally   C...  comme Crêperie du Vally EmptySam 8 Mar - 19:14

La crêperie du Vally se trouve à Guingamp. Rien n'indique extérieurement qu'il s'agisse d'une crêperie. Aucune enseigne. D'ailleurs, en s'approchant, on n'est même pas sûr que la crêperie soit ouverte : seuls les initiés savent que l'austère et haute devanture peinte en violet clair donne accès à une délicieuse crêperie.
Cela fait de nombreuses années que je la connais (et d'autres membres de ce forum aussi). Il y a deux salles. A la pénombre éclairée de petits abajours de la première s'oppose la lumière de la deuxième, qui est l'arrière-salle. Dans la mesure du possible, c'est toujours là où nous allons. Hier, avec Sardine et son associé, nous avons déjeuné là, dans cette arrière-salle véranda, tandis que les nuages jouaient à cache cache avec le soleil.

Les crêpes de blé noir (salées) sont absolument délicieuses. :miam: Elles sont, d'après Sardine qui s'y connaît, meilleures que les crêpes au froment. J'ai pris une crêpe champignons, oignons, tomates, puis deux crêpes beurre salé. A l'extérieur, les feuilles d'un grand eucalyptus s'agitaient dans la brise, et nous avons vu un chat roux et blanc passer.

Pour qui vit ou visite Guingamp, c'est une crêperie très recommandée. Elle se situe non loin du parking au pied du grand mur d'enceinte, en contrebas du grand parking sous les arbres où se tient le marché le vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

C...  comme Crêperie du Vally Empty
MessageSujet: Re: C... comme Crêperie du Vally   C...  comme Crêperie du Vally EmptyDim 9 Mar - 18:52

Ce lieu est indéniablement lié aux vacances d'été de ma petite enfance. :love:
J'aimai manger là-bas une traditionnelle crêpe fondante jambon-fromage et quand j'osai l'imprévu, la délicieuse au chèvre chaud, servie avec de la salade verte et une petite vinaigrette dans un ramequin blanc. La bouteille de limonade en accompagnement et une orange givrée pour le dessert. Mmmh.

La nostalgie a la douceur du miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
 
C... comme Crêperie du Vally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A comme... Assanabel
» H comme Higuma
» B... comme Bergamote
» A comme... Aoki
» W... comme Wabosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser