Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 O... comme Osteria Del Passe-Partout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty
MessageSujet: O... comme Osteria Del Passe-Partout   O... comme Osteria Del Passe-Partout EmptyDim 17 Fév - 13:52

Ce délicieux restaurant italien se trouve dans la rue de l'hirondelle. Il s'agit plutôt d'une ruelle, une impasse qui part de la rue Gît-le-Coeur vers la place Saint-Michel. Non loin des quelques marches qui permettent, sous une arcade, d'accéder à la place, se trouve le restaurant L'Osteria Del Passe-Partout. Lorsque le temps le permet, il y a quelques tables à l'extérieur. En hiver, les clients se calfeutrent autour de tables installées sur trois niveaux : napperons blancs, serviettes en papier vertes ou rouges - les couleurs de l'Italie. Le patron est souriant et amical. Spécialités et plats du jour sont inscrits sur un tableau noir, et d'autres plats tout aussi agrémentent la carte. Les tagliatelle au foie gras et les raviolis aux cèpes sont des must.
:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty
MessageSujet: Re: O... comme Osteria Del Passe-Partout   O... comme Osteria Del Passe-Partout EmptyVen 18 Avr - 23:37

Cookie a écrit:
Les tagliatelle au foie gras et les raviolis aux cèpes sont des must.
:love:
J'intègre dans ton palmarès les ravioli au saumon fourrés à la ricotta et nappés d'une fine sauce au safran. Wink La portion servie est idéale car elle ne cale pas complètement et laisse un peu de place pour un extra. Cependant on préférera le choix d'une entrée plutôt qu'un dessert : plus de variété et d'originalité sur le menu ! Pour mon expérience, le fondant au chocolat du moins est quelconque et j'ai trouvé les deux monts de chantilly parsemés de germes colorés un peu... tristes.

Mais les pâtes, ça, ça y fait ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty
MessageSujet: O... comme Osteria Del Passe-Partout   O... comme Osteria Del Passe-Partout EmptySam 19 Avr - 0:42

Je me souviens bien de la première fois que je suis allée à l'Osteria... :love: C'était après un ballet, je pense Pina Bausch, au théâtre de la ville et les trois Grâces :innocent: que nous sommes ne trouvions pas de place à notre restaurant habituel car c'était la fête de la musique. Cookie a suggéré Passe Partout et le gentil patron nous a fait une place à une table dans la rue malgré la foule et l'heure tardive. Avec les drapeaux italiens qui flottaient, les sons de musique qui arrivaient de partout et l'ambiance familiale créée par toutes ces petites table dehors dans le passage, on se serait cru en Italie une nuit d'été. Je me souviens que les pâtes étaient délicieuses... sans doute j'ai choisi les raviolis aux cèpes, mais j'étais surtout enchantée par ce Midsummer Night's Dream. :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty
MessageSujet: Re: O... comme Osteria Del Passe-Partout   O... comme Osteria Del Passe-Partout EmptySam 26 Juil - 15:30

Je suis retournée à l'Osteria jeudi soir pour un exquis dîner en terrasse. La carte s'est rallongée mais, une fois de plus, je n'ai pas résisté à mon plat préféré : la Pasta Emiliana ! :luve:
Ce sont des penne avec des haricots plats, des courgettes, des champignons, des tomates et du jambon de parme. Et, bien entendu, du parmesan râpé. Simple mais toujours délicieux. :love:
Comme l'a précisé Alice, les entrées sont plus variées et originales que les desserts mais le Tiramisu est quand même très bon... :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty
MessageSujet: Re: O... comme Osteria Del Passe-Partout   O... comme Osteria Del Passe-Partout EmptySam 26 Juil - 21:27

La dernière fois que je suis allée (avec Alice) à l'Osteria del Passe-Partout, je n'avais pas très faim, alors j'ai pris une salade d'artichauts et un carpaccio de saumon au fenouil, et ce fut très bon, léger, juste ce dont j'avais besoin... :fleur: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty
MessageSujet: Re: O... comme Osteria Del Passe-Partout   O... comme Osteria Del Passe-Partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O... comme Osteria Del Passe-Partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W... comme Wabosso
» A comme... Assanabel
» H comme Higuma
» B... comme Bergamote
» A comme... Aoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Répertoire culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser