Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pâté de pommes de terre : grandiose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Pâté de pommes de terre : grandiose Empty
MessageSujet: Pâté de pommes de terre : grandiose   Pâté de pommes de terre : grandiose EmptyJeu 3 Jan - 23:53

La Creuse est le pays de Parmigianno et nous y fumes pour Noël.
C'est un pays pauvre, où les seules richesses sont les noisettes et les patates.
deux spécialités, le pâté de pommes de terre, appelé grandiose chez nous, et le creusois, gâteau à base de noisettes en poudre et blanc d'oeuf (pas grand goût, bon avec le café).
Le pâté de pommes de terre se décline dans tout le centre (dans le Berry on rajoute un oeuf, et parfois de la viande), mais celui que nous pouvons acheter à côté de chez nous est un délice tel que j'adorerai apprendre à le faire, et d'un autre côté, cela serait dangereux.
la croute est une pâte briochée dans laquelle on trouve une couche de pommes de terres finament coupées, puis une couche de crème et ainsi de suite pour terminer par un puits de crème un peu poivrée... Cela fait environ cinq centimètres de hauteur.
c'est hyper bourratif et divin avec les viandes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâté de pommes de terre : grandiose Empty
MessageSujet: Re: Pâté de pommes de terre : grandiose   Pâté de pommes de terre : grandiose EmptyLun 7 Jan - 1:59

:miam:
mais encore, il faut nous trouver la recette !!!!!!! J'adore les pommes de terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Pâté de pommes de terre : grandiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat simplissime (pommes de terre)
» Petits paillassons de pommes de terre au reblochon
» Quelle est votre madeleine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser