Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Donner son sang : qui l'a déjà fait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Donner son sang : qui l'a déjà fait ?   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? EmptyMar 20 Nov - 3:08

Tous les matins sur mon itinéraire de route je dois contourner une petite tente blanche piquée devant un centre commercial. J'ai compris que des personnes se faisaient faire là volontairement une piqûre et prélever du sang. Cela nous solliciterait 30 minutes maxi (entretien avec le médecin compris, donc).

Voilà que grandie ce don précisément me semble "dérisoire" dans une vie -MA vie pour être précise- et je souhaiterai passer à l'acte. Alors j'aurais aimé savoir si parmi vous certains avaient déjà fait cette expérience. Oui ? Racontez-la moi SVP. Et le cas échéant pourquoi non ? Est-ce que cela comporte des risques ? (Celui de s'évanouir mis à part pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: donner son sang   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? EmptyMar 20 Nov - 18:40

Alice
J'ai donné mon sang des tas de fois et je trouve que c'est un geste citoyen important.
MAIS
Je m'évanouis à tous les coups et je déteste ça (je m'évanouissais déjà à 18 ans cela n'a rien à voir avec l'âge). Donc il faut y aller calmement, tu rencontres une infirmière qui te demande de remplir un questionnaire (sur ta santé en gros) puis tu vois un médecin qui te pose aussi des questions plus ciblées (toujours en gros pour savoir si tu as des conduites à risques ou si tu as été dans des pays à risques) et puis des gens en général hyper compétents te piquent. Suivant le débit de ton sang cela sure plus ou moins longtemps;
Il est impératif de se resucrer à fond après;
Si tu t'évanouis, passe LONGTEMPS les pieds en l'air.
GO alice GO
J&F
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Donner son sang : qui l'a déjà fait ?   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? EmptyMar 20 Nov - 23:15

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas donné mon sang, mais je l'ai fait assez souvent - surtout quand j'étais plus jeune.

Je suis d'accord avec J&F, c'est un acte important et citoyen. D'autant que, comme moi, tu as un sang relativement rare (B+) et recherché.

Quand tu te présentes, raconte aux infirmières que tu t'évanouis parfois en voyant du sang. C'est mieux qu'elles soient prévenues afin de rester auprès de toi. Apporte quelque chose à manger (même si on te donne un petit goûter après) et fais-toi accompagner par une amie ou un de tes parents la première fois. :love: Attends-toi à être un peu fatiguée dans la semaine qui suit car il faut du temps pour ton corps pour reconstituer le sang donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Donner son sang : qui l'a déjà fait ?   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? EmptyMer 21 Nov - 1:00

je l'ai fait souvent pendant une période pas spécialement pour le sandwich mais comme ça puis sous l'époque de Fabius, il y a eu des problèmes trés graves concernant le sang contaminé ça a brouillé l'esprit des gens, ça m'a rendu méfiant et poltron.
il ne faut pas de prime abord être sensible à la vue du sang, ça sert à rien de se mettre dans un état minable, sinon c'est pas grand chose, à peine une micro-piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Donner son sang : qui l'a déjà fait ?   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? EmptyMer 21 Nov - 1:16

Merci pour vos réponses !
Bon. Manifestement il faut être majeure donc cela me laisse quelques mois pour me préparer psychologiquement (j'admets ma peur irraisonnée du sang dont j'aimerais enfin me débarrasser :pff: ) et surtout le temps de convaincre une éventuelle amie de le faire avec moi.

Après une petite recherche sur internet il semblerait aussi qu'il soit plus judicieux pour les B+ de faire un don de plasma et/ou plaquettes. Mais j'irai poser cette question directement aux infirmières dans la semaine. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Donner son sang : qui l'a déjà fait ?   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? EmptyMar 27 Nov - 21:20

J'ai donné mon sang plusieurs fois et je ne me suis jamais évanouie. Bon, je précise que je ne suis guère sensible au sang quand il s'agit de petites quantités bien enfermées dans les éprouvettes qu'on utilise dans ces endroits.

Depuis quelques années, je prends un médicament qui m'empêche de donner mon sang et cela me dépite régulièrement ! Sad

On sauve des vies en donnant son sang. La fille d'un couple d'amis a eu une leucémie vers ses 5 ans : sans les dons de sang et de plaquettes, elle ne s'en serait pas sortie... No

C'est un geste citoyen très gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Donner son sang : qui l'a déjà fait ?   Donner son sang : qui l'a déjà fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner son sang : qui l'a déjà fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas sages
» Soyez sympas, rembobinez
» Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser