Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Volupté

Natacha Volupté


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : paris 20e
Emploi/loisirs : DA Odile Jacob ; expo, ciné, lecture, voyages
Date d'inscription : 16/11/2007

Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors) Empty
MessageSujet: Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors)   Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors) EmptyJeu 24 Avr - 19:20

Après de longs mois d’absence, Natacha est de retour pour une recette qui vous demandera un peu de temps de préparation, mais les conditions climatiques littéralement hivernales de ces dernières semaines — et ce n’est pas parce que le soleil aujourd’hui vous chauffe l’épiderme qu’il faut oublier les 3 adjectifs qui furent de rigueur ces dernières semaines : pluvieux, gris et froid — étaient parfaites pour rester enfermé dans sa cuisine, grisé par la douce chaleur du four préchauffant, et enivré des douces effluves des chairs grésillantes. Bref cette recette fut commise le WE dernier et si vous préférez gambader dehors pour profiter de la belle lumière, optez dans ce cas pour le délicieux potage de courgettes “alla Marcella”, version glacée, très rapide à préparer.
Pour les autres : prenez des cailles bien rondelettes (on en trouve des surgelées qui sont très bien), et fourrez-les (c’est amusant comme tout, parfois ça produit des bruits incongrus javascript:emoticonp('Laughing')!) d’un mélange constitué de : chair à saucisse relevé de persil et d’ail haché grossièrement (comptez un gousse minimum par caille, l’idée n’étant pas d’avoir bonne haleine après mais de satisfaire son palais), un peu de piment ou du poivre, un oignon haché fin, lui ; des champignons de Paris (1/2 par caille) ; des pruneaux d’Agen s’il vous plait (faites honneur à ma région natale et bannissez définitivement les autres provenances car un vrai pruneaux ne vient que d’Agen — de Villeneuve-sur-Lot en fait, mais bon, ce n’est pas le lieu pour débattre de l’appellation qui nous a été usurpée, à nous, les villeneuvois, par les agenais, et ce pour de sombres raisons administratives... un jour on en causera !— comptez un à 2 pruneaux coupés en petit cubes par caille ; de la mie de pain rassis trempée dans un peu de lait et 2 œufs ; et pour les amateurs de cette herbe, un peu de romarin (personnellement j’en raffole !). Cette mixture aura été préalablement au fourrage, bien mélangée afin de bien diffuser les saveurs et les ingrédients.
Dressez vos cailles directement sur la plaque du four préalablement graissée, et badigeonnez les à l’huile (d’Olive bien sûr), salez et poivrée et, et… entourez-les de petits légumes coupés en cubes pour les pommes de terres, rondelles pour les carottes et courgettes (facultatifs pour Alice qui peut les remplacer par des aubergines…), lanières pour les poivrons (rouges), entiers pour les champignons parisiens, bref tout ce qui vous passe par la tête fera l’affaire, car ici point d’obligation, si ce n’est ravir les papilles de chacun.
Enfournez, après avoir préchauffé, pour 1 heure 1/4 environ (en fonction de la taille des bêtes) et régalez-vous !
Astuce : Pendant la cuisson, profitez en pour rempoter vos plantes qui étouffent dans leur vieux pot. N’oubliez pas qu’elles aussi ont besoin d’une bonne alimentation, et sont gourmandes ! alors ajoutez terreau, engrais, faites-leur de l’espace. Réaménagez vos balcons ou vos bords de fenêtres, et ne jetez pas vos vieilles plantes qui végètent ! Mises en terre, dans un jardin, elles reprendront vie en peu de tempsjavascript:emoticonp('cheers'), trop contentes d’étendre leurs racines, avec le même plaisir que nous étirons nos brasjavascript:emoticonp(':luve:') et jambes le matin au réveil, quand les rayons du soleil glissent doucement sur notre lit et que nos narines apportent à notre cerveau encore embrumé du sommeil l’odeur divine du café fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors) Empty
MessageSujet: Re: Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors)   Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors) EmptySam 26 Avr - 21:49

:rires: Chère Natacha, :rires:
Tu disparais pendant des mois, et ensuite, hop tu te rattrapes avec une intéressante recette.
Cela a l'air délicieux ! :chapo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez sympas, rembobinez
» Est-on seul quand on vit seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser