Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 velouté de courgette façon "Marcella"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha Volupté

Natacha Volupté


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : paris 20e
Emploi/loisirs : DA Odile Jacob ; expo, ciné, lecture, voyages
Date d'inscription : 16/11/2007

velouté de courgette façon "Marcella" Empty
MessageSujet: velouté de courgette façon "Marcella"   velouté de courgette façon "Marcella" EmptyVen 16 Nov - 12:58

Pour ravir vos papilles et épater vos amis, voici une recette d'une simplicité déconcertante ! Peu coûteuse et goutue à souhait ce velouté deviendra vite un grand classique de votre cuisine, et vous aurez du mal à vous en passer (pour ne rien vous cacher, elle fume dans mon assiette toutes les semaines..).
Mettez dans une casserole 1 kg de courgettes coupées en 1/2 rondelles, 2 ou 3 cubes de bouillons de poule (soit pour environ 1 litre), un peu de poivre (en fonction des goûts), couvrez d'eau (mais pas plus !), et faire bouillir à feu doux environ 1/4 d'heure... et c'est tout !! De qui se moque-t-on objecterez-vous, et ce à juste titre si là n'intervenez l'astuce qui va transformer ce simple "brodo" en potage succulent : 3 vaches qui rit ! et oui, le fromage à pâte grasse de nos parents va retrouver grâce à cette recette ses lettres de noblesse, et notre gentil bovin toutes les raisons de retrouver le sourire. Une fois les 3 triangles crémeux plongés dans votre préparation, mixez longuement pour obtenir un liquide épais, à la belle couleur verte printanière. Et c'est tout ! Enfin presque, car il reste une chose essentielle : la dégustation ! et là.... j'attends vos commentaires !
Petite astuce Idea : personnellement j'enrichis la recette d'origine de ma mère (la fameuse Marcella) avec un oignon coupé en rondelles et quelques champignons de Paris. Mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination...
Jeu Question : faites déguster à vos amis sans leur dévoiler les ingrédients, vous serez surpris des réponses : avocat, concombre, poireaux, produits exotiques... tout y passe !
Surprenant Exclamation : en été les courgettes sont bien meilleures. Ne mettez que 2 vaches qui rit, pour alléger. Glacez au frigo. Dégustez bien frais : votre estomac vous remerciera car il sera moins agressé que par le banal et récurrent Gaspacho !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

velouté de courgette façon "Marcella" Empty
MessageSujet: Re: velouté de courgette façon "Marcella"   velouté de courgette façon "Marcella" EmptyDim 18 Nov - 23:03

J'ai testé ce dimanche soir le velouté de courgettes de Marcella et c'est absolument DE-LI-CI-EUX ! :miam:

Vite prêt, onctueux, savoureux, bref une réussite !

J'ai accompagné ce velouté de tranches de pain irlandais juste sorti du four, légèrement beurrée (beurre fondant). Smile

Merci pour ta recette, Natacha !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

velouté de courgette façon "Marcella" Empty
MessageSujet: Re: velouté de courgette façon "Marcella"   velouté de courgette façon "Marcella" EmptyMer 21 Nov - 2:35

Je viens de lire un deuxième avis très positif :

rillette, dans un topic voisin a écrit:
Bon juste un mot pour vous dire qu'avant hier j'ai testé la soupe courgettes + vache qui rit, suite au post de Natacha Volupté, fouillouillou c'était bien bon!!!!
:fou:
Je craignai beaucoup l'association courgette/vache-qui-rit mais voir ainsi ta recette appréciée Natacha, cela me... me donnerait presque... PRESQUE envie de la goûter.
Moi qui n'aime pas les courgettes, un comble.

A combien de temps est évaluée la préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

velouté de courgette façon "Marcella" Empty
MessageSujet: Re: velouté de courgette façon "Marcella"   velouté de courgette façon "Marcella" EmptyJeu 22 Nov - 1:05

Alice a écrit:
mais voir ainsi ta recette appréciée Natacha, cela me... me donnerait presque... PRESQUE envie de la goûter.
Moi qui n'aime pas les courgettes, un comble.


Moi qui sais combien la courgette dans son joli manteau vert et brillant crée des bouffées de saine horreur chez Alice (qui la reconnait yeux fermés dans n'importe quel plat, même épluchée et donc totalement invisible :hihi:), me voilà "flabbergasted" comme on dit en anglais : ainsi la recette de Natacha Volupté pourrait porter un coup fatal à la détestation de la courgette ! cheers cheers Voilà qui appelle une tentative. Ce sera pour bientôt, foi de Cookie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

velouté de courgette façon "Marcella" Empty
MessageSujet: Re: velouté de courgette façon "Marcella"   velouté de courgette façon "Marcella" EmptyJeu 29 Nov - 2:01

J'ai goûté le velouté et c'est infect.



















Rhooo si tu avais vu ta tête. :rires:
Je rigoule of course, car ouiouioui c'était troppo delicioso! Mmmmh.
Léger et onctueux trop miam. Une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





velouté de courgette façon "Marcella" Empty
MessageSujet: Re: velouté de courgette façon "Marcella"   velouté de courgette façon "Marcella" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velouté de courgette façon "Marcella"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas sages
» "Petit quatre heures" (pour individuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser