Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 "Petit quatre heures" (pour individuel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

"Petit quatre heures" (pour individuel) Empty
MessageSujet: "Petit quatre heures" (pour individuel)   "Petit quatre heures" (pour individuel) EmptyDim 17 Fév - 13:50

Bonjour dominical à tous, j'espère que vous avez bien dormi et que le soleil brille aussi par chez vous.
Personnellement, je me sens reposée et fraîche.

Aujourd'hui je vous propose une recette simple, rapide et nutritive ! Tous les vendredi je m'occupe d'un petit garçon de cinq ans, et nous avons l'habitude de lui prendre une petite viennoiserie à la boulangerie en face de l'école. Mais l'autre jour, nous avons décidé de faire de l'heure du goûter un moment original et ludique, en le préparant nous-mêmes. Trois ingrédients pour trois minutes de préparation : ce goûter satisfaira les plus petits (je pense à la fille de rillette par exemple Wink ) ou bien les adultes qui n'ont jamais renoncé à leur quatre heures.

Dans un bol, il vous faut mélanger 1 yaourt nature + 2 cuillères à soupe de farine (ayez la main légère) + 1 oeuf.
Si vous êtes plutôt salé que sucré, versez telle quelle la pâte dans une poêle en formant des petits ronds ; cuits ils se mangeront comme des blinis.
Si vous êtes plutôt sucré que salé, vous pouvez ajoutez une ou deux gouttes de fleur d'oranger, ou bien une pincée de sucre, ou bien du zeste de citron pour aromatiser votre pâte ; cuite elle se mangera comme des petites crêpes !

Vous pouvez beurrer votre poêle pour faire bien dorer la pâte :

"Petit quatre heures" (pour individuel) Petitecrpeao0

Et voici le petit bonhomme en train de déguster sa création culinaire ! Vous pouvez au passage observer la taille réelle d'une crêpe (nous avions pu en faire trois comme celle-ci avec la quantité indiquée) :

"Petit quatre heures" (pour individuel) Malikedcoupelacrpezc3

Bon appétit ! :cerise:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

"Petit quatre heures" (pour individuel) Empty
MessageSujet: Re: "Petit quatre heures" (pour individuel)   "Petit quatre heures" (pour individuel) EmptyDim 17 Fév - 13:59

mmmmmmm :miam:
merci Alice pour la recette :recettemagique . Je ne suis pas fan du goûter, en revanche, ces crêpes en guise de petit dessert après une soupe, par exemple, me paraissent d'avance enchanteresses avec un thé ou une tisane :teatime: !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
"Petit quatre heures" (pour individuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu pour les gourmands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser