Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Paris au mois de novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Paris au mois de novembre Empty
MessageSujet: Paris au mois de novembre   Paris au mois de novembre EmptyVen 16 Nov - 1:22

Aujourd'hui au hasard de rendez-vous professionnels et de grève, j'ai traversé à plusieurs reprises les ponts de Paris à des heures diverses : un peu après 8 heures, avec le soleil vif et rasant, tellement lumineux qu'il était impossible de distinguer le pont des arts du pont royal, je suis passée en vélo, puis j'ai regardé à gauche, les Tuileries sous ce soleil presque vermeil, comme concentré et rasant. j'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo et je me suis arrêtée : devant moi un garçon jouait de la cornemuse, une splendeur. Il a fallu repartir dans l'enfer de la rue de rivoli.
14h30, traversée du pont de la Concorde : là, les monuments visibles des deux côtés, mais j'ai tellement peur à vélo qu' j'ai à peine eu le temps d'en profiter;
16h30, pont Alexandre III : même chose que la matin, à l'envers : l'ouest est embrasé, les statues des colonnes du pont sont vivantes d'or, c'est magnifique.
20h30 : je traverse à nouveau les tuileries, à pieds, sous un croissant de lune. Le ciel est clair. Les gens sourient en marchant. Il fait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Paris au mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Paris au mois de novembre   Paris au mois de novembre EmptyVen 16 Nov - 17:09

Paris au mois de novembre c'est...
Moi qui décide de mettre des bas pour avoir chaud aux gambettes, et les bas qui glissent sur le passage clouté, et moi qui m'engouffre dans le premier bistrot de pecnos pour les retirer dans les toilettes, et mes jambes nues le reste de la journée
Mes clés qui s'accrochent à un de mes gants en laine, et moi qui veut les séparer en tirant, tirant, et le fil qui les lie qui s'étire, qui s'étire, et un trou dans mon gant
Mon écharpe que j'oublie deux fois sucessives dans la même journée à deux rendez-vous différents, et donc des escaliers montés descendus remontés redescendus
L'Expresso à presque 2€ du lundi matin au Starbuck Café parmi les working-girl parisiennes au chaud devant leur ordinateur portable et les touristes américaines grelottant dehors sur la terasse
Les enfants que je garde qui veulent un bol de lait chaud Nesquik après l'école et la maman qui m'appelle pour vérifier que je ne mets pas plus de chocolat que de lait
"Mes yeux dans ton regard" de Nilda Fernandez dans mon MP3
Le concierge bienveillant qui me dit "va te reposer maintenant" quand je reviens chez moi enfin et pas peu fière à une heure du matin à cause des grèves

C'est aussi...
Un jeune homme de 40 ans croisé dans la rue qui fumait la pipe
Les couvre-chefs sur les caboches masculines (j'adore les hommes à chapeaux :luve: car cela me rappelle un autre Paris, celui des hauts-de-forme et des mouchoirs en dentelle... )
Le ciel bleu limpide qui s'échappe de quelques nuages, la petite marche improvisée dehors et le plaisir divin de rentrer chez soi après l'affront de la bise glaciale.
Home, sweet home.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Paris au mois de novembre Empty
MessageSujet: soirs de novembre...   Paris au mois de novembre EmptySam 17 Nov - 0:39

... en sortant du travail il y a deux jours, après 19h30, je me fais aborder par une femme d'un certain âge qui, avec un accent canadien, m'explique qu'elle se trouve à Paris pour présenter un livre avec sa fille et sa petite-fille (qui sont là à côté d'elle), qu'elle doit encore y travailler pendant une semaine, et qui me demande si je n'aurais pas un peu d'argent à lui passer pour payer l'hôtel pour elles trois, habillées de rouge comme des mères noël frigorifiées...

... et puis, ce soir, dans les rues bondées où les gens marchent, roulent, sacs au dos, le croissant de lune qui brille dans la nuit étrangement noire au-dessus de l'école de médecine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Paris au mois de novembre Empty
MessageSujet: Re: Paris au mois de novembre   Paris au mois de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris au mois de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress du mois de janvier
» Leonard Cohen
» Repas sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser