Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)

Aller en bas 
+2
citron
Cookie
6 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyDim 10 Fév - 22:21

L'idée trottait dans ma tête depuis un moment : réaliser une tarte aux noix de pécans. Ensuite, il fallait trouver la recette. J'ai compulsé revues et livres de recette, j'ai cherché sur internet des versions américaines et françaises, et à partir de tout cela, j'ai créé ma propre recette, inaugurée hier soir, pour un diner chez Jack&Farren et Parmiggiano.

Voici la recette :

Il faut avoir du temps devant soi.

Pâte sablée :

Pour une grande tarte :

Dans un bol, mélanger 200g de farine blanche, 40g de sucre glace et 40g de poudre d'amandes. Verser ce mélange sur le plan de travail et créer une large fontaine. Au centre, poser 160g de beurre ramolli en morceaux, 80g de sucre glace, les graines d'une gousse de vanille (couper la gousse en deux, récupérer les graines de vanille avec le plat d'un couteau pointu), une pincée de sel. Mélanger ces ingrédients. Ajouter deux jaunes d'oeufs, puis recouvrir avec la farine, et mélanger rapidement. Presser deux ou trois fois entre les paumes de mains la pâte en la laissant retomber. Pas plus, sinon le beurre risque de fondre. Faire un boule avec la pâte, l'envelopper dans un film transparent et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure (le temps de faire une sieste).

Sortir la pâte, la fariner, fariner le rouleau à pâtisserie, et rouler la pâte (elle est friable, ne pas s'en inquiéter). La poser dans un moule à tarte beurré.

Faire cuire pendant 15 mn à thermostat 200, le fond de tarte à blanc. Le sortir du four.

Maintenant, la suite :

** Hacher 300 g de noix de pécans en morceaux. Les passer deux fois une minute (en les remuant entre deux) au four à micro-onde (ou cinq minutes au four).

** Préparer un caramel avec 100g de sucre blanc et deux cuillères à soupe d'eau. Poser les noix de pécans sur une feuille de papier sulfurisé. Lorsque la couleur du caramel est dorée, le verser doucement sur les noix de pécans. Laisser refroidir tranquillement.

** Dans un bol, mélanger (avec un batteur) trois oeufs, 10cl de golden syrup (sirop caramélisé qu'on trouve chez Champion, rayon produits anglais), 10 cl de sirop d'érable, 1 cuillère à soupe de vanille liquide, et 80g de margarine fondue.

** Briser en morceaux les noix de pécan caramélisés et les poser sur le fond de tarte. Verser le mélange oeufs, golden syrup et sirop d'érable sur les noix.

** Recouvrir la tarte d'une feuille d'aluminium et mettre au four, thermostat 220, pendant vingt minutes. Retirer la feuille d'aluminium, et remettre au four, thermostat 180, pendant trente minutes.

Et voilà, le résultat ! cheers

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Dscn2296xn9
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 68
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyDim 10 Fév - 22:54

pfffffff........... :recettemagique
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Pecan Pie   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyDim 10 Fév - 23:52

Vous avez vu cette tarte ?? Vous en avez envie ??? Et bien je dois le dire je l'ai goûtée et même re... C'est aussi délicieux que cela en a l'air.
MERCI COOKIE
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyLun 11 Fév - 0:12

citron a écrit:
pfffffff........... :recettemagique
Ne sois pas déçu, je te conserve une petite tartelette aux noix de Pécan au frigo. Wink
J'ai fait des provisions de douceurs chez Cookie tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Cookie's pecan pie   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyLun 11 Fév - 16:07

Je me considère un peu experte en Pecan Pies, et je peux vous assurer que celui fait par Cookie (dont j'ai gouté un petit peu malgré l'interdiction formelle de mon régime actuel) est the best!
Revenir en haut Aller en bas
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyLun 11 Fév - 19:12

Il faut le reconnaître, c'était délicieux ! Bravo !

L'aile et la cuisse
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) EmptyMar 12 Fév - 1:41

Devant tous ces compliments : :shy:
Merci à vous :chapo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)   Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette de tarte aux noix de pécans (Pecan Pie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille
» Pancakes
» Tarte aux fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser