Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos macarons préférés ?

Aller en bas 
+3
dindonnette
Alice
Cookie
7 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptySam 24 Nov - 0:44

Ceux que j'adooooore sont les macarons à la rose de chez Ladurée. :confiserie:
Leur saveur délicate évoque le parfum de la fleur du même nom, mais ici il s'agit d'une crème sucrée et fraîche tout à la fois, qui fond doucement dans la bouche... :miam:

Et, parmi les classiques, trouvables n'importe où, ce sont les macarons au café. :cuore:

Et vous ?
:fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyMer 28 Nov - 2:47

Réponse en image...


Quels sont vos macarons préférés ? 7

A faire damner un saint.
J'aime aussi griottes et pistache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyMer 28 Nov - 4:05

L'aile et la cuisse se sont régalées de macarons Pradier récemment (celui au caramel ressemble à s'y méprendre à la petite mort).
Eh oui, il faut vivre avec son temps, le macaron Ladurée est totalement dépassé maintenant que Jean-Marie Desfontaines dirige Pradier... Alors un conseil : précipitez-vous rue de Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyJeu 29 Nov - 0:34

dindonnette a écrit:
Eh oui, il faut vivre avec son temps, le macaron Ladurée est totalement dépassé maintenant que Jean-Marie Desfontaines dirige Pradier... Alors un conseil : précipitez-vous rue de Bourgogne !

Shocked Et voilà comment en l'espace d'une phrase, on prend vingt ans, plein de cheveux blancs, et combien de rides Sad ... Larguée à cause de Ladurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyLun 3 Déc - 2:10

Les macarons ne sont pas mes gâteaux préférés - trop sucrés, et puis je ne suis pas fan de la consistance. Toutefois, j'avoue que j'aime bien ceux au caramel beurre salé. Ceux de chez Picard (c'est pour contrebalancer l'effet Pradier) sont tout à fait honorables...
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Combat des chefs de macarons   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyMar 3 Juin - 21:44

Les filles, les garçons, c'en est fini de Ladurée et de ses macarons surestimés. La copine Julie est arrivée samedi avec Les macarons de Pierre Hermé et voilà : balaboum.... les macarons de ladurée sont tombés de leur piedestal, haut dans le ciel et ont ete remplacés à jamais par le délice craquant et onctueux des sublimes macarons qui sont presque aussi bons que des gateaux de cookie (non Cookie, j'ai dit presque.....)
IL FAUT QUE NOUS FASSIONS UNE DEGUSTATION/COMBAT DES CHEFS DE MACARONS chez Cookie.
Je dis.
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyMar 3 Juin - 22:13

J'en pense le plus grand bien... des macarons de Pierre Hermé comme de ta suggestion. :miam:

Cookie et Alice ne les connaissent pas encore, mais mon petit doigt me dit que cela ne saurait tarder.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyMar 3 Juin - 23:05

Je ne disai rien dans ce débat très gouteux ... :miam:
Je pensais que vous n'en parliez pas ,d'Hermé ,parceque vous n'aimiez pas ses macarons ! :saturdaynightfever: :saturdaynightfever: ..je les adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyMar 3 Juin - 23:46

Jeudi dernier, Tiramisu a acheté quelques mini macarons à la rose chez Ladurée. On lui a certifié qu'il s'agissait des macarons à la rose à l'ancienne. Eh bien, nous avons goûté et nous avons été très très déçues. Les macarons à la rose de chez Ladurée ne sont plus bons... :frown:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyJeu 5 Juin - 22:38

Annonce officielle : désormais Alice et Cookie connaissent les macarons Pierre Hermé. :hihi:

On attend vos commentaires...

Personnellement, mon préféré s'appelle MOSAÏC (pistache + griottine).
:cerise:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptyVen 6 Juin - 11:23

Par la généreuse grâce de Miss Prune, j'ai eu le privilège de me mettre à la page et de goûter ces fameux macarons... Donc mon tiercé gagnant est le mosaïc avec son subtil arôme à la cannelle, le macaron passion/chocolat au lait (yummmy :fou: ) et enfin le macaron pistache/abricot.

J'invite par ailleurs les amateurs du mosaïc à intensifier le plaisir par la dégustation de la tarte croustillante que voici :

Quels sont vos macarons préférés ? 714

Vous y retrouverez les saveurs de la crème d'amande à la pistache, des griottes et de la cardamome. La pâte brisée est exquise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? EmptySam 7 Juin - 20:45

Eh oui, par la grâce de Miss Prune, nous avons pu goûter les macarons de Pierre Hermé, et j'ai été conquise par ces miracles d'invention culinaire.

Quels sont vos macarons préférés ? Macaronsxb7

Mon trio gagnant était : ROSE (crème aux pétales de rose - divinissime), MOSAIC (Pistache et griottine, avec de la canelle) et MONTEBELLO (Pistache et framboise, un macaron bicolore). Mais j'avoue avoir été tout à fait séduite également par le mystérieux MOGADOR qui mêle les saveurs du fruit de la passion et du chocolat au lait - inattendu et tout à fait emballant !!! :miam: :miam: :miam:

Quels sont vos macarons préférés ? Imagesxc1
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quels sont vos macarons préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos macarons préférés ?   Quels sont vos macarons préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos macarons préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits paillassons de pommes de terre au reblochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser