Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? Empty
MessageSujet: Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ?   Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? EmptyVen 16 Nov - 0:23

C'est pas grave, mais c'est simplement obsedant.
Depuis trois jours, il aurait fallu que je remette une beau papier sur un sujet abscons dont je ne connais pas le premier mot.
J'ai donc accumulé les données, souvent obsolètes et parfois totalement inadéquates et hors sujet.
Puis, j'ai passé quelques coups de fils à des personnes normalement bien informées.
J'ai lancé des mails au secours.
J'en ai déduit que personne ne ferai le boulot à ma place.
Et je n'ai pas avancé d'un pouce.
Alors, bien entendu, je culpabilise et dès que j'ai un moment de liberté, le sujet vient frapper à la porte de ma conscience.
Alors je visualise le sujet sous forme d'acronyme et je le barre de deux grands traits rouges...
Ce n'est pas subtil, pas malin mais ça aide.
Et vous, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ?   Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? EmptyVen 16 Nov - 22:30

Tout d'abord je prends un stylo bic et j'écris sur une feuille vierge la description la plus précise et complète du problème qui me tracasse (technique de la distanciation par l'écriture).
Puis énergiquement j'en fais une boule de papier.
Enfin, je vise la corbeille.

Sinon j'ai l'habitude d'ôter mes chaussures et de me dévêtir entièrement dans le petit couloir de mon entrée quand la journée à été difficile. Je m'habille d'une jolie robe légère, d'un pull-over XXL et je glisse mes petits petons dans des chaussons doux. Ainsi je laisse les problèmes liés au monde extérieur et hostile sur le pas de ma porte.

Ah oui. Et pour décimer une vicieuse contrariété, je me pose désormais la question : Qu'en restera-t-il dans cinq ans ?
Je prends l'habitude d'en faire autant pour les micro-bonheurs mais pour m'en souvenir car... "Si tout est moyen, si la vie est un film de rien, ce passage là était vraiment bien, ce passage là était bien" (Alain Souchon, Le baiser).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? Empty
MessageSujet: difficilement   Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? EmptySam 17 Nov - 0:51

Je ne suis pas très douée pour me débarrasser des obsessions professionelles parce que, malheureusement, je les retrouve chaque matin, réinitialisant de fait les problèmes de la veille oubliés en fermant la porte de mon bureau.

Je parviens tout de même à fermer la fenêtre du travail en quittant le bureau ce qui est une amélioration par rapport à il y a quelques années. J'ai remarqué que je parviens plus facilement à être zen :jeplane: , lorsque je suis en forme et que j'ai bien dormi. Si la fatigue m'abat dès le réveil, tout va mal Crying or Very sad. Le travail prend la tournure d'un cauchemar, avec des proportions dramatiques. Alors, je bois :café: du thé, et encore du thé, dans l'espoir que les choses s'améliorent, et je me mets à rêver en regardant les fougères devant moi (oui, il y a des fougères dans des pots en face de mon bureau dans la cour). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ?   Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? EmptyDim 18 Nov - 15:51

je n'ai pas la solution malgré mes 52 balais, à un moment donné les choses viennent de soi et on peut sortir de l'agrégat de choses qui vous plombent l'esprit, le sommeil est indispensable pour la résilience, c'est une promesse attendue par notre corps, qui recharge la batterie pour
affronter le nouvel obstacle, pouvoir s'endormir, c'est une manière d'être immobile, de cesser de se déchirer l'esprit, et parfois au réveil, on sait qu'on a tourné la page qui nous tourmentait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ?   Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarasser d'une obsession professionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser