Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le Salon des Saveurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le Salon des Saveurs Empty
MessageSujet: Le Salon des Saveurs   Le Salon des Saveurs EmptySam 5 Déc - 22:02

Chose envisagée, chose due !

D'origine culinaire, Rock & Roquette a trouvé son épanouissement dans les jeux consacrés aux multiples facettes de l'art, et ce pour le plus grand plaisir des membres actifs de ce forum.

Depuis quelques mois, parce que j'écris pendant mes heures de détente, je ne suis plus aussi assidue qu'avant dans les jeux et ne sillonne donc plus les moteurs de recherche en quête d'un tableau.

Néanmoins, il me paraît essentiel d'être de nouveau présente aux fourneaux.

Et pour commencer, un petit aperçu du Salon des Saveurs où Miss Prune et moi avons passé une partie de la journée, à l'Espace Champerret.

Producteurs et artisans se retrouvent dans cet endroit deux fois par an pour proposer au public leurs produits. C'est la troisième fois que nous nous rendons là-bas et cette fois-ci, l'habitude aidant, nous avons retrouvé les producteurs qui nous avaient bien plu les années précédentes : le fromage Old Dutch Master (production hollandaise) qui ravit les papilles ; les épices (mélanges pour la salade ou le poisson, cannelle, safran, poivres divers...) ; le foie gras et autres déclinaisons du canard (magret fumé ou salé, aiguillettes) de la maison Paris ; l'huile d'olive crétoise (cette année, j'ai pris des huiles de Kalamata et de Corfou) ; des tomates séchées ; des pruneaux ; du miel (romarin, thym, chataigner) ; des fruits confits pour le père de Miss Prune ; des sardines et des maquereaux bretons... Miss Prune a déjeuné d'un bol d'aligot (mélange de pommes de terre et de fromage) divin, et nous avons dégusté un sorbet noix de coco préparé sur place au stand de la Martinique.

Bref, l'occasion de découvrir les inventions multiples des producteurs (j'ai aussi acheté des moules en silicones pour petits gâteaux qui changeront de mes moules à muffins habituels) qui vont des chips de pommes à la vente de pommes de terre violettes (mieux vaut se déplacer en voiture dans ce cas-là), de moutardes et condiments variés, en passant par toutes sortes de confitures (sans sucre, avec sucre) qui vont du très sucré à l'acide. Il est possible de tout goûter mange-biscuit (ou presque) et on sort de là en se disant que l'année prochaine on sera plus sage ! :saturdaynightfever: :pomme: :saturdaynightfever:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Le Salon des Saveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saveurs du Jura (bis)
» Saveurs du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Les papilles de Cookie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser