Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Faut-il lire Harry Potter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Faut-il lire Harry Potter ?   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyMer 14 Nov - 0:56

Maintenant que la publication des sept volumes de ce roman est terminée, je me pose la question suivante, moi qui n'ai lu aucun livre, vu aucun film, faut-il lire les aventures d'Harry Potter ?

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner à ce sujet ?

Cookie, the Cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Harry c'est oui !   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyDim 18 Nov - 20:35

oui il faut lire HARRY POTTER ! C' est SUPER. J'ai lu les 7 tomes et j'ai adoré.C'est le A de CALC qui à écrit(si votre fille s'appelle Alice et que vos parents s'appelle Anne et Bertrand, votre fille Alice pourra vous renseignez sur l'identité du A de CALC).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il lire Harry Potter ?   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyDim 18 Nov - 23:06

Cher A,

Puis-je t'appeler par ton prénom que je connais bien ?
Merci pour ton conseil. Quel est ton personnage préféré ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: HARRY, BIEN SUR !   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyLun 19 Nov - 22:02

à propos d'harry Potter , c'est Harry que je préfère ( c'est plutot normal c'est le personnage principal ). Celui que je déteste est l'Ennemi de Harry, Drago Malfoy parce qu'il est méchant. Demande à Alice, elle te renseignera.
Bien sur que tu peux m'appeler par mon prénom , et moi je peux utiliser ton prénom ?
CALC
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Adrien a raison il FAUT lire harry potter... mais   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyMar 20 Nov - 1:22

quoiqu'en pense la douce Alice qui a dû en commencer la lecture fort jeune, il est difficile de s'y mettre lonrsque l'on a atteint un âge quasi canonique, comme moi.
J'ai essayé, j'en ai parlé avec mes enfants, j'ai lutté pour m'y accrocher. J'ai lu le premier en un seul bain, et il ne faut pas lui consacrer plus de temps, puis les second, troisième quatrième dans la foulée et j'ai craqué. Bien que les histoires deviennent effectivement plus complexes et plus intéressantes, la vieille lectrice de SF que je suis reste réticente aux élucubrations Héroïc Fantasy d'HP. Mais il y a des trouvailles savoureuses, des personnages craquants, des méchants de toute beauté, et l'on peut regretter que l'auteur ait souvent mégotté sur les descriptions de paysages....
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il lire Harry Potter ?   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyMar 20 Nov - 4:07

Personnellement, je me suis arrêtée au milieu du IVe tome. Je me rappelle que le format de ce livre était encombrant et que cela ne m'incitait pas à le prendre en main. Le confort et la motivation d'une lecture se joue à des détails infimes parfois.

Mais Harry Potter sera toujours lié à mon souvenir le plus marquant de mon année de 6e : après le pire jeudi qui puisse être (et effectivement je n'en ai vécu de pires depuis !) où deux garçons de ma classe avaient argué que c'était un adulte qui avait -encore- fait mon dernier devoir de maths et donc sabré mon moral pour la journée à m'harceler et à insinuer ma stupidité (sur une étendue de huit heures, c'est que la canaille était endurante en plus Evil or Very Mad ), je rentre chez moi déprimée, c'est l'hiver et il fait nuit, et la vie est une garce jusqu'à... ce que j'ouvre la porte d'entrée et découvre ma mère assise à table dans la lumière tamisée en train de boire son thé. Shocked

What is she doing here ?!

Maman avait pris son après-midi et avait fait la queue chez le libraire pour m'offrir le troisième HP. J'en aurais pleuré de bonheur quand elle a indiqué le canapé avec le livre dessus. Crying or Very sad
J'en ai lu les 3/4 ce soir là. :love:

C'est ce que j'ai depuis nommé My Thursday Rollercoaster Ride. C'était il y a sept ans.
Bref ce n'est pas tant l'oeuvre de J.K. Rowling que ce qu'elle a permis qui m'est resté. Et c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il lire Harry Potter ?   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyMar 20 Nov - 23:51

Ce qu'il y a de merveilleux avec les enfants c'est qu'ils se souviennent de détails que nous, parents, n'avons plus en mémoire. [je suis en train de manger le sablé pâte sablée à la framboise :miam:]. J'aimerais tant pouvoir remonter l'horloge du temps et retrouver ces moments, les vivre à nouveau et les savourer. :luve:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Voilà un sablé qui va encore faire tâche   Faut-il lire Harry Potter ? EmptyMer 21 Nov - 1:32

dans les repas sages....
hi hi...
Ce soir, j'ai eu droit à unee leçon sur la mémoire des parents qui oublient TOUT (genre qui n'aime pas la soupe au potiron et jusqu'à quel âge tel ou telle faisait des scènes incroyables pour ne pas manger d'endives...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il lire Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il lire Harry Potter ?   Faut-il lire Harry Potter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il lire Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que nous aimerions faire si nous avions le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Le club des papivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser