Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Dîner VERT

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Dîner VERT Empty
MessageSujet: Dîner VERT   Dîner VERT EmptyJeu 25 Sep - 1:02

Eh oui, Miss Prune, Alice et Cookie se sont retrouvées en ce mois de septembre pour un DINER VERT... Il y a de la matière avec le vert, nous en ferons peut-être un autre (à moins, à moins que d'autres membres du forum s'y collent :macarena: )

Dîner VERT Dscn5599bp5

Napperons et serviettes en papier verts, au fond une plante verte dans un pot vert Wink

Alice a apporté les entrées :

- blinis au soja vert (faits maison et absolument merveilleux) :luve:
- salade de mangue verte (et citron vert) :fleur:

J'ai préparé : :jeplane:

- un taboulé (boulgour, menthe, persil, citron)
- des courgettes farcies au pesto (pesto fait maison)
- des tartines de concombres avec beurre à l'aneth

Miss Prune a apporté le dessert (et comme j'avais la veine gourmande ce soir-là, j'en ai rajouté :fou: ... :confiserie: )

Dîner VERT Dscn5600af7

- des mousses au citron vert et à la framboise (entourées d'un fin biscuit) de chez Carton, plutôt bonnes
- une religieuse pomme et cédrat de chez Ladurée (qui ne nous a pas emballées)
- des mini macarons (menthe, anis + fruits exotiques, pistache) de chez Mulot - qui étaient trop secs
- une grifouille (gâteau pistache et framboises de chez Mulot)
- des mini macarons (pistache, cédrat) de chez Ladurée, qui étaient moelleux
- des rochers enrobés de pistaches.

Bref, bravo pour les mousses de Carton, la grifouille de Mulot et pour les macarons de chez Ladurée

Je vous rassure nous n'avons pas mangé tous les desserts (beaucoup de macarons et de bouchées sont restés pour le lendemain). :uuh: :uuh:

Et depuis... depuis... avec Alice nous avons goûté un sorbet au basilic dans un restaurant thaï de la rue des ciseaux : chaque bouchée ressemble à un léger flocon qui s'évapore sur la langue et laisse dans la bouche la saveur éphémère du basilic : un délice

Et..., j'ai goûté une tarte à la pistache, aux poires et aux figues fraîches de chez Kayser, et je recommande cette douceur aux gourmands qu'un soir pluvieux accompagne au retour du travail - très bon pour un lundi. :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Dîner VERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diner VIOLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser