Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le diner VIOLET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Le diner VIOLET Empty
MessageSujet: Le diner VIOLET   Le diner VIOLET EmptyMar 29 Juil - 0:54

Avec Alice et Miss Prune, nous avons eu jeudi dernier notre DINER VIOLET.

La consigne était pour Alice d'apporter l'entrée, que je prépare le plat et Miss Prune était chargée du dessert.

Le diner VIOLET Dscn4363ec7

Des sets de table violet foncé (cadeau d'Alice pour Noël),
Le diner VIOLET Dscn4368cp9

des sous-verre violets (cadeau de Miss Prune à Alice pour le nouvel an),
Le diner VIOLET Dscn4367gx1

des assiettes bleues et des serviettes en papier jaune (je m'y suis prise un peu tard pour en trouver des violettes).

Dans un bol en bambou, :love: Alice :love: a apporté quelques olives de Kalamata et une délicieuse salade de betterave crue et de pommes râpées, rehaussées de vinaigre balsamique : un délice :miam: :bisou:

Pour le plat principal, j'ai inventé :recettemagique une tarte aux aubergines, et j'ai utilisé une farine de maïs bleu (trouvée aux Etats-Unis) qui, à la cuisson, prend une jolie teinte violette.

Pour le dessert, Miss PRUNE (la bien nommée) a apporté des religieuses violettes (de chez Ladurée) à la violette, et c'était divinement bon, ainsi qu'un sorbet aux mûres sauvages qui, après la religieuse à la violette était un peu fade, et malheureusement moins violet qu'on aurait pu imaginer.

Le diner VIOLET Rscn4366gl9

J'avais également trouvé à New York, des chips de pommes terre bleues, en fait très violettes,

Le diner VIOLET Dscn4355as9

et pour le dessert des jelly beans (gommes gélifiées) violets, bien sûr. :confiserie:

Le diner VIOLET Dscn4361uj3

Accompagné d'un jus de cassis frais, tout cela fut TRES BON. :minioignon: :teatime:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Le diner VIOLET Empty
MessageSujet: Le diner VIOLET   Le diner VIOLET EmptyMer 30 Juil - 19:54

Ce diner violet a l'air très joli, et très bon, jusqu'aux violettes confites sur les religieuses, mais je n'en reviens pas que ma Cookie a pu rapporté des
POTATO CHIPS des Etats-Unis :rires: :rires: :hihi: :hihi: :yepee: :chapo: :cuore: :cuore:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le diner VIOLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser