Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache Empty
MessageSujet: Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache   Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache EmptyDim 20 Juil - 16:11

Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache Dscn4323to2

Après avoir goûté deux tartes aux cerises :cerise: :cerise: :cerise: en juin, j'ai décidé d'inventer ma propre recette à l'occasion d'un dîner la semaine dernière avec Miss Prune.

Pour cela, il est nécessaire de confectionner une pâte sablée :

Ingrédients pour une tarte moyenne et plusieurs tartelettes :

400 g de farine
240 g de sucre glace
350 g de beurre non salé
4 jaunes d'oeufs
2 gousses de vanille
120 g d'amandes en poudre


Dans un bol, mélanger la farine, 160 g de sucre glace, la poudre d'amande.
Verser sur un plan de travail et faire un trou large (le mélange farine s'amoncelle sur les bords). Au milieu du trou, mettre le beurre coupé en morceaux. Verser le reste du sucre glace et mélanger rapidement.
Couper chaque gousse de vanille en deux. A l'aide de la pointe d'un couteau, aplatir chaque moitié de gousse et récupérer les grains de vanille. Déposer ces grains sur le beurre. Mélanger un peu. Ajouter les quatre jaunes d'oeufs. Mêler rapidement au beurre + sucre glace, puis recouvrir avec le mélange farine/amande. Et mélanger le tout rapidement pour éviter que le beurre ne fonde (ce qui rend le tout très collant). Presser trois ou quatre fois la pâte entre les paumes de mains.
Faire une boule et la mettre dans un film transparent, puis au frigo :allerdanslefrigo: pendant au moins une heure (cela peut être toute la nuit, si on veut).

Durcie, cette pâte s'étale relativement facilement (et se mange avec plaisir, alors attention aux gourmands qui traînent dans la cuisine :miam: ).

Pour la grande tarte, on peut cuire à blanc la pâte à tarte pendant une dizaine de minutes (ne pas oublier de piquer le fond avec une fourchette) à four chaud. Ce n'est pas la peine pour les tartelettes.

Pour la pâte aux amandes et pistaches, j'ai mélangé 100 g de beurre non salé ramolli, avec 100 g de sucre glace, 100 g d'amandes en poudre, et 100 g de pistaches (non salées, broyées dans mon mixeur - je suppose qu'on doit pouvoir utiliser de la pâte à pistache), et deux oeufs.
J'ai mis cette pâte au frais en attendant d'avoir dénoyauté 700 g de cerises :cerise: à l'aide d'une dénoyauteur (petit appareil très utile qui permet de retirer les noyaux des :cerise: sans s'en mettre plein les doigts...).

Puis j'ai sorti le moule à tarte du four, ai versé le mélangé à base de poudre d'amandes et de pistaches, puis j'ai posé mes jolies petites cerises dedans. :miam:

Cuisson 35 mn, four chaud.

Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache Dscn4321yy7

Comme il fait chaud, j'ai tout mis au réfrigérateur pour que les tartelettes se gardent bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache Empty
MessageSujet: Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache   Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache EmptyJeu 24 Juil - 0:02

Avec mon associé, nous avons eu la chance de goûter a ces petites tartelettes qui sont délicieuses, :fleur: un mariage de saveurs merveilleusement subtiles. Il suffit de regarder les ingrédients pour comprendre pourquoi. :love: :love:

BRAVO COOKIE :cerise:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux cerises à la crème d'amande et de pistache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux fraises
» Tarte aux myrtilles (ou au framboises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser