Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Nos meilleurs ratages culinaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Nos meilleurs ratages culinaires Empty
MessageSujet: Nos meilleurs ratages culinaires   Nos meilleurs ratages culinaires EmptyVen 11 Avr - 0:38

Un sujet pour s'échanger les fiascos qui nous font encore rougir ( Embarassed ) quand on y repense en savourant un délicieux cookie ou une part de brownies en buvant un :café:

Pour consoler J&F d'avoir raté le Gâteau au Citron, Alice a cité mes mémorables lasagnes aux abricots et poulet. Point de sauce bien liquide dans cette recette prise dans un livre de cuisine, et donc les lasagnes elles-mêmes sont restées dures n'ayant jamais pu cuire. Le mélange abricots et poulet n'était pas non plus des plus fameux. Pour un repas avec mes enfants du dimanche soir ce fut un splendide ratage, que n'égale pourtant pas le crumble aux épinards réalisé pour Alice, là aussi une recette prise dans un livre de cuisine. Je n'avais pas vraiment les ingrédients sous la main, alors j'ai remplacé le parmesan par du cheddar ou vice versa, j'ai ajouté des raisins secs à la place des pignons de pain, et j'ai abouti à une horreur culinaire qui se termina vite fait bien fait dans la poubelle !!! :hihi:

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Nos meilleurs ratages culinaires Empty
MessageSujet: facile : c'est les beignets rue vavin   Nos meilleurs ratages culinaires EmptyVen 11 Avr - 19:58

J'avais invité ma cousine Marianne à dîner et je pense que nous n'étions pas installés lin des parents depuis longtemps. Nous avions décidé de faire crèpes et beignets : tout s'est transformé en pâte immonde et pas cuite ou brûlée, un truc vraiment ignoble et irrécupérable. Je n'ai jamais réussi à refaire des beignets car la dernière fois j'ai brulé la hotte (rue JJ rousseau...)
Nous avons ri comme des fous et avons fini par bouffer une très réussie omelette au jambon.
Un gros ratage et une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos meilleurs ratages culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs ratages culinaires   Nos meilleurs ratages culinaires EmptyVen 18 Avr - 23:57

Des spaghetti à l'huile de sésame. Immangeables !

Ou alors ma première cuisson d'aubergines SANS EAU. C'était l'époque heureusement révolue où j'étais une jeune padawan de la préparation des légumes. Mais maintenant j'avance gaiement sur le sentier de l'art culinaire et il y a des erreurs grosses comme des citrouilles que je ne ferai plus.

A qui le tour de rosir d'embarras derrière son écran ? :teatime: Allez, on sort de sa cachette et on pense à l'utilité publique de ce topic pour les novices comme moi hihi. (Si je peux éviter certains chemins de traverse... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





Nos meilleurs ratages culinaires Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs ratages culinaires   Nos meilleurs ratages culinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos meilleurs ratages culinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de cuisine, revues culinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser