Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau au citron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Gâteau au citron   Gâteau au citron EmptyMar 18 Mar - 21:24

Cookie, mainenant que nous savons toutes et tous faire le gâteau aux carottes, il faudrait, s'il te plait, que tu nous dises comment tu fais ce divinissime gâteau au citron... s'il te plait.
J&F
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au citron   Gâteau au citron EmptyMer 19 Mar - 2:04

Bonsoir,

C'est vrai que le printemps arrive à pas menus et l'idée de ce gâteau au citron a répondu dimanche à nos envies à toutes de douceur et de légèreté estivale... oh oui oui Cookie, dis-nous vite comment remplir nos papilles de la lumière acidulée de ton moelleux. Je n'arrive toujours pas à le départager du cake aux abricots secs et noix de Pécan tout aussi délicieux. :luve:

Une image pour se rappeler cette tendresse dominicale :

Gâteau au citron Lemoncakehd7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Lemon Tea Bread   Gâteau au citron EmptyVen 21 Mar - 1:38

Voilà la recette :recettemagique (que vous pourrez essayer ce week-end, le citron aidant à digérer le chocolat de Pâques...) :

Dans un bol, mélanger : 300 g de farine, 1 cuillère à café de levure alsacienne, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1/4 cuillère à café de sel.

Dans un autre bol, mélanger au batteur 125 g de margarine (ou beurre) et 50 g de sucre en poudre. Ajouter 3 oeufs, un par un. Ajouter le zeste de deux gros citrons et une cuillère soupe de vanille liquide, et mélanger à haute vitesse pendant une minute. A la cuillère, ajouter alternativement la farine et 2 yaourts nature (en commençant et terminant avec la farine). Ne pas mélanger plus que nécessaire.

Verser dans un moule préalablement beurré. Au four environ 1 heure, thermostat 200°/7.

Laisser le gâteau refroidir légèrement dans son moule. Pendant ce temps, préparer "the glaze", c'est à dire, le glaçage brillant. Dans une petite casserole, mettre 80ml de jus de citron, 100g de sucre, le zeste d'un citron et 1 cuillère à soupe de sucre glace. Faire cuire à feu doux, en mélangeant tout le temps, pendant une dizaine de minutes. Il faut que le mélange épaississe - soit une consistance légèrement sirupeuse et translucide. Ensuite, verser ce sirop sur le gâteau. Attendre 10 minutes puis à l'aide d'un couteau pointu, démouler le gâteau.

Vu la difficulté que j'ai eue à démouler le gâteau car le sirop avait durci et était très collant, mon conseil serait de démouler le gâteau avant de le recouvrir de sirop... En tout cas, c'est ainsi que je procéderai la prochaine fois !

Au moment de servir, on peut saupoudrer d'un peu de sucre glace... :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: MERCI COOKIE   Gâteau au citron EmptyMar 25 Mar - 22:56

Pour des raisons diverses, je n'ai pas pu tester ce week end. Mais ça y est imprimé sur le mur de la cuisine; j'en salive d'avance.
MERCI
J&F
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au citron   Gâteau au citron EmptyMer 26 Mar - 0:54

Tes commentaires seront les bienvenus... :cuore:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Innovation   Gâteau au citron EmptyMar 1 Avr - 0:59

testé ce week end, toujours aussi délicieux.
J'ai mis 10 framboises dans le coulis encore plus irrésistible.
C'est simple le gâteau a été fini à 3 en une soirée. c'est dire (et les dindonnettes en ont emmené un bout aussi).
TROP BON avec et sans glaçage.
YOUPI
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: et merde !!!   Gâteau au citron EmptyJeu 10 Avr - 23:10

J'ai réussi à RATER le gâteau au citron. Il en est sorti un truc plat salé ignoble.. il ne faut jamais faire un gâteau dans de mauvaises dispositions et j'étais colère... Ah cookie, que n'étais-tu là ...
J&F hyper penaude
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au citron   Gâteau au citron EmptyJeu 10 Avr - 23:48

jack&farren a écrit:
J'ai réussi à RATER le gâteau au citron. Il en est sorti un truc plat salé ignoble.. il ne faut jamais faire un gâteau dans de mauvaises dispositions et j'étais colère... Ah cookie, que n'étais-tu là ...
J&F hyper penaude

Cookie était hyper penaude également le jour où elle a raté ses lasagnes aux abricots et au fromage. Pis encore quand je lui ai proposé de faire bouillir une casserole de pâtes et qu'elle s'est entendue dire qu'elle en prendrait aussi. Certes, c'est décourageant sur le moment, mais on rit toujours de bon coeur quand on raconte par la suite sa déconvenue culinaire ! Tiens, cela pourrait faire un sujet rigolo : les récits de vos expériences inespérées en cuisine. Wink

Don't be sad J&F :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au citron   Gâteau au citron EmptyVen 11 Avr - 0:29

Alice a écrit:
Cookie était hyper penaude également le jour où elle a raté ses lasagnes aux abricots et au fromage.

Embarassed Embarassed Eh oui, et je rebondis sur cette idée d'Alice pour ouvrir dans Gloubi Boulga, un nouveau sujet : nos meilleurs ratages !

Je rappelle d'ailleurs à Alice qu'il s'agissait de lasagnes aux abricots et au poulet... :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gâteau au citron Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au citron   Gâteau au citron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancakes
» JEU : les peintres se peignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser