Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Où et quand lisez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? EmptyDim 11 Nov - 16:58

C'est pour connaître vos habitudes de lecteur/-trice. Wink

Moi j'ai recommencé à lire dans les transports en commun depuis peu. Dans le métro si je trouve une place assise (actuellement Lettera amorosa de René Char en livre de poche illustré) et dans le bus, même debout ! Hier je me suis permise de sortir une encombrante bande-dessinée tandis que le bus était rempli et n'avançait plus. Mais je me limite à la poésie ou aux recueils de nouvelles, dont la lecture peut-être facilement interrompue.

Sinon à l'époque bénie où j'avais une baignoire chez moi, j'aimai lire un roman fleuve dans le bain, au milieu de la nuit.
Et sous la couette j'adore, il va sans dire. Matin, midi, soir.
Enfin, j'ai remarqué que dans un jardin, c'était plus difficile : le soleil et les passants me déconcentrent *_°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: tranquille   Où et quand lisez-vous ? EmptyDim 11 Nov - 23:39

J'ai du mal à lire autrement que tranquillement. Assise sur une chaise, un transat, allongée sur le canapé, dans mon lit, sous la couette. C'est le journal que je lis assise à table, en commençant le plus souvent par la fin et tournant les pages à l'envers. Allongée, des coussins empilés derrière la tête, c'est pour le canapé. Avec de la musique en prime. Very Happy

Lire dans le bus, c'est de temps en temps, mais pas toujours pratique, si on est debout. Il faut extirper son journal ou son livre, et s'efforcer de tourner les pages sans tomber sur ses voisins quand le bus s'arrête brusquement...

Quant au bain, c'est le moment délicieux de la lecture longue durée, de l'eau chaude rajoutée quand ça devient froid, en se séchant préalablement les mains dans une serviette posée sur le tabouret à côté de la baignoire. Pages du livre qui s'humidifie, s'écornent un peu.

Lire aux toilettes, des bandes dessinées, des livres que l'on peut ouvrir n'importe où et lire une ou deux pages, des livres à petites rubriques.

Mais lire dans le train me donne souvent mal au coeur, et lire dans un avion me permet de faire abstraction de trous d'air.

Voili, voilà,

Cookie, the Cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Où et quand ?   Où et quand lisez-vous ? EmptyMar 20 Nov - 1:17

depuis que Vélib' est entré dans ma vie la lecture matinale dans le bus, moment comme volé, et la lecture tardive dans le bus, moment carrément volé, se sont envolés. Et c'était certainement les meilleurs de la journée.
Donc, en fait dans le bain quasi exclusivement car sous la couette je m'endors et quiconque connait ma maison sait qu'il n'y a aucun endroit VRAIMENT confrotable pour lire.
Quand ? Par foucade, par période, par moments durables, puis plus du tout pendant longtemps aussi.
J&F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et quand lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailles farcies au raisin (quand il fait pas beau dehors)
» Le forum a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Le club des papivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser