Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Pain irlandais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pain irlandais Empty
MessageSujet: Pain irlandais   Pain irlandais EmptyDim 17 Fév - 0:20

L'été dernier, je suis allée en Irlande avec Achar et Miss Prune. Entre mer, montagnes, nous avons goûté toutes sortes de pains irlandais (petit-déjeuner, déjeuner, et dîner). Alors, bien sûr, nous sommes revenus avec du pain et du saumon (dans nos bagages) qui furent terminés en quelques jours.

Après, le manque de pain irlandais s'est vite manifesté. Que faire ? Trouver une recette. cheers J'en ai tenté plusieurs avant de parvenir à réaliser ma propre recette :recettemagique que je fais au moins deux fois par mois depuis septembre.

Cette recette se prépare en quinze minutes, en rentrant du travail, juste avant un dîner avec des amis...

Mélanger dans un bol : 150 g (1 cup) de farine blanche, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de Baking Powder (ou levure alsacienne), 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1/2 cuillère à café de sel, 300g (2 cups) de farine complète (Type 150 - farine intégrale - la marque Francine en propose), 5 cuillères à soupe de germes de blé, trois cuillères à soupe de flocons d'avoine. Ajouter 2 cuillères à soupe bombée de beurre (ou margarine). Emietter. Ajouter trois yaourts nature à la main ou avec une cuillère en bois. Pétrir la pâte sur une planche avec un peu de farine blanche, pendant cinq minutes pour former une boule. Aplatir la boule. La poser sur une plaque légèrement beurrée. A l'aide d'un couteau enfariné, couper un grand X dans la pâte.

30/40 mn à four chaud.

Pain irlandais Dscn1406cg8

Délicieux tout chaud :miam: avec du beurre, un peu refroidi avec du tarama, du fromage (style cheddar), du fromage frais (carrés frais), de la confiture, du jambon...

Ce pain se grille bien sous forme de fines tranches.

On peut aussi diviser la pâte en quatre boules (ce qui permet de distribuer le pain). Il est plus facile de faire quatre pains que de diviser la recette.

Ce pain se conserve enveloppé dans du film transparent quand il est grand et dans des sacs de congélation sous sa petite forme.

Bon appétit ! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Pain irlandais Empty
MessageSujet: Cookie the best... cooker !   Pain irlandais EmptyDim 17 Fév - 0:59

Cookie a écrit:

Cette recette se prépare en quinze minutes, en rentrant du travail, juste avant un dîner avec des amis...

Hum... en 15 minutes quand on s'appelle Cookie ! :boude:

Je dois d'abord améliorer mon gâteau à l'orange, pourtant ultra simple, avant de m'exercer au pain irlandais. En attendant, je profite sans vergogne de ceux confectionnés par Cookie et je confirme qu'ils sont aussi bons que les "soda breads" dégustés l'été dernier en Irlande... matin, midi, après-midi et soir. Wink

Thanks Cookie ! You're the best :luve:
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Pain irlandais Empty
MessageSujet: Re: Pain irlandais   Pain irlandais EmptyDim 17 Fév - 14:00

Cookie et moi avons créer ce forum un après-midi de novembre, en nous délectant précisément de ce pain irlandais, chaud et moelleux, recouvert d'une fine couche de beurre. En laissant fondre saveur et texture dans la bouche... mastiquant avec une lenteur abyssale... et les yeux fermés bien sûr, le forum Rock & Roquette naquit dans nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





Pain irlandais Empty
MessageSujet: Re: Pain irlandais   Pain irlandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain irlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser