Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?

Aller en bas 
+2
jack&farren
Cookie
6 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyDim 16 Déc - 0:25

Question d'actualité qui a le mérite de donner des idées à ceux qui n'en ont pas, et j'en connais Very Happy

Et n'oubliez pas de répondre au sondage sur les bûches de Noël (réponses multiples possibles). :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Un menu, non mais un aperçu ...   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyLun 17 Déc - 0:39

de ce qui se trouvera à un moment ou à un autre sur la table :
chapons,
huitres,
saumon fumé blinis,
foie gras,
chocolats en pagaïe,
pâté de pomme de terre creusois,
marrons (à priori dans la farce du chapon)
bûche dégueu
gibier si on nous en donne (biche)
boudin blanc aux pommes (miam)

ET VOUS ??????
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyLun 17 Déc - 1:28

un goûter de Noël le 22

le 24 :
sandwichs au concombre, beurre à l'aneth
soupe au cresson, petits pains à la pâte feuilletée fourrés mozzarella, crème et champignons ou saucisson sec
foie gras
bûche glacée ou peut-être des brownies (chocolat ou golden, je ne sais pas, ou peut-être golden avec pépites de chocolat) parce que j'en ai très envie ces temps-ci Rolling Eyes

le 25 :
saumon mariné (gravlax) et sauce aneth et condiment
(et je ne sais pas trop la suite encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyLun 17 Déc - 16:50

Dîner du 24 :
Huîtres, langoustines et crevettes roses
Veau orloff
Dessert de chez Mulot (choix en négociation au sein de la famille)

Déjeuner du 25, selon l'état :
:frown: Soupe de légumes + yaourt
Embarassed Brunch vers 15h avec des oeufs, du bacon et un muffin complet...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyLun 17 Déc - 23:16

Miss Prune a écrit:

Veau orloff.

Pour ceux qui ne connaissent pas Shocked , peux-tu expliquer ce qu'est le veau orloff ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: cookie : déjeuner le 25   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyMar 18 Déc - 0:41

Pour la suite, je ne sais pas, moi non plus - mais gravlax, c'est sûr... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Déduction   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyMar 18 Déc - 2:24

Cookie et bama vont déjeuner ensemble le 25.
Merci pour toutes les bonnes idées.
Cookie puis-je compter sur toi pour nous (re)donner la recette du golden ??? et des petits pains pendant que tu y seras ???
Merci
J&F.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyMar 18 Déc - 23:24

"Que veux-tu manger pour Noël ma chérie ?" demanda la mère à sa fille, une soirée pluvieuse vers les Grands Boulevards.

- Mmmmh. Attends, laisse-moi réfléchir une seconde.
Qu'est-ce que je veux, qu'est-ce que je veux, hum, son plat sucré-salé à la mangue et aux crevettes ? Oh non une grande pizza au pesto plutôt et puis surtout de la pâte à cookie, des pancakes, des brownies et un gros soufflé au fromage, et puis des pâtes, un rizotto au safran et... :fou:

- Maman, je veux une soupe au cresson. *
- ...
- Accompagnée de tes petits pains talmente deliciosi, tu sais ? Et puis des petits canapés au concombre évidemment. Et du foie gras pour toi !

*Ainsi je pourrais m'empiffrer de dessert niark niark niak - ma pensée fut plus diabolique que diététique Twisted Evil

Voici le menu donc, je vous tiendrais au courant de la nature du dessert quand il sera convenu.
C'est drôle, c'est le même que Cookie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyMer 19 Déc - 21:18

Cookie a écrit:
peux-tu expliquer ce qu'est le veau orloff ? Very Happy

Oui, oui, je peux !

C'est un rôti de veau prétranché, avec du bacon et du fromage entre chaque tranche, puis reconstitué grâce à un peu de ficelle.

Tendre, croustillant et fondant à la fois, c'est... :fou: :fou: :fou: :fou: :miam:
Revenir en haut Aller en bas
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptySam 5 Jan - 17:00

Alors pour le 24 décembre au soir, c'était foie gras maison avec chutney (maison aussi) à l'orange, à la mangue, à la figue, au coing, à l'oignon, à l'abricot... L'entrée était complétée par un petit gewurztraminer. Ensuite, on a enchaîné avec une dinde accompagnée de pruneaux fourrés au foie gras et de pruneaux enroulés dans du lard, le tout servi avec des marrons et une purée de céleri (céleri venant de notre jardin à la campagne, s'il-vous-plaît). Vînt alors le temps béni du fromage. Et pour finir, bûche au chocolat, gâteau à l'orange et au chocolat et gâteau aux fruits.

Le 25 décembre au soir, autre repas de famille, autre repas de Noël. Il y avait des huitres, de la soupe au potiron (potiron du jardin, là encore), du foie gras maison, de la fondue bourguignonne avec différentes viandes et des légumes, de la salade, et pour finir un énorme vacherin glacé et des glaces maison.

Ah, et pour le repas du 31 décembre, sans la famille cette fois, nous avons mangé du foie gras, des rillettes de thon et de saumon, du pâté de pommes de terre, de la dinde aux lardons et à la crème fraîche, de la salade et un soufflé au nutella...

Petite précision : mes deux repas de Noël étaient accompagnés d'un grand nombre de vins.

L'aile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Le mille-feuilles foie gras/betterave   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? EmptyLun 7 Jan - 2:24

Chère aile de Dindonnette,
tous ces menus font rêver, maintenant que nous avons passé les fêtes.

Miss Prune a passé le 31 avec moi. J'ai décidé que nous mangerions toutes sortes de petites choses. Elle a apporté des entrées de chez Marianne (tarama, aubergines à la tomate, thon baldi) ainsi que des rillons trouvés au Salon de la gourmandise, j'ai préparé une soupe au cresson et des petits pains mozzarella saumon, et des mille-feuilles betterave/foie gras, décoré de rondelles de radis et d'une sauce à base de vinaigre balsamique et miel... Voici la photo, car c'était finalement très joli (pour Alice, le lendemain, j'ai préparé le même mille-feuilles, mais cette fois-ci en forme d'étoile...). En dessert du 31, nous avons mangé chacune une tartelette à l'orange de chez Mulot, et partagé tard dans la nuit un petit gâteau chocolat nougatine... Avec Alice, le lendemain, nous avons partagé une tartelette aux framboises et une citron meringuée.

Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Dscn2070vt3
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?   Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sera votre menu pour le 24 et le 25 décembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre humeur en chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser