Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 exposition Pinault à Lille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

exposition Pinault à Lille Empty
MessageSujet: exposition Pinault à Lille   exposition Pinault à Lille EmptySam 8 Déc - 15:43

exposition Pinault à Lille Expositionfrancoispinauls7

Hier, l'aile et la cuisse se sont déplacées à Lille afin de voir l'exposition Passage du temps. Il s'agit d'une sélection de la collection de François Pinault (une centaine d'oeuvres datant des années 1970 à nos jours). On entre dans l'exposition en passant devant (dans?) une oeuvre monumentale de Dan Flavin :
exposition Pinault à Lille Danflavinuk7

Puis l'exposition s'étend sur trois étages. Il s'agit principalement de photographies et de vidéos. Certaines oeuvres sont magnifiques. On a envie de regarder toutes les vidéos, de rester de longues minutes à observer certaines photographies, comme celle de Piotr Uklanski :
exposition Pinault à Lille Piotruklanskioh4

Bref, ça vaut vraiment le déplacement. Il faut compter minimum trois heures pour tout visiter. Le lieu d'exposition (le Tri Postal) se trouve juste à côté de Lille Flandres et de Lille Europe. Sont notamment exposés Adel Abdessemed, Dan Flavin, Gilbert & George, Douglas Gordon, Dan Graham, Pierre Huyghe, Shirin Neshat, Tim Noble & Sue Webster, Pierre & Gilles, Martha Rosler, Cindy Sherman, Bill Viola...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

exposition Pinault à Lille Empty
MessageSujet: Re: exposition Pinault à Lille   exposition Pinault à Lille EmptySam 8 Déc - 19:52

Pour Cindy Sherman j'irais... si je le pouvais.
Je ne me suis toujours pas remise de mon rendez-vous manqué avec cette artiste lors d'une rétrospective de plus de 300 photos à Paris cette année.

Ta visite aura donc duré trois heures ? Personnellement, j'admets qu'au-delà d'une heure et demi ma concentration diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

exposition Pinault à Lille Empty
MessageSujet: Pinault simple collectionneur   exposition Pinault à Lille EmptyDim 9 Déc - 1:30

Merci pour l'info !
C'est plus proche (et +simple) que d'aller à Venise...
Dan Graham mentionné, j'en profite pour vous signaler qu'il existe une ses oeuvres (la seule en France dans un espace public) de cet artiste américain, Porte de Versailles. Rappelons qu'à chaque station du "nouveau" tramway, il y a une oeuvre d'un artiste...
Colombus

From Boullée to Eternity (2006). Porte de Versailles
exposition Pinault à Lille Img_19908


"la sculpture de Dan Graham est composée de deux arcs de cercle imbriqués, en miroir sans tain, dans laquelle le passant circule librement. L'artiste interroge l'aménagement urbain et joue des oppositions intérieur/extérieur, public/privé, opaque/transparent, observateur/observé."
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

exposition Pinault à Lille Empty
MessageSujet: Re: exposition Pinault à Lille   exposition Pinault à Lille EmptyDim 9 Déc - 23:51

Alice a écrit:
Pour Cindy Sherman j'irais... si je le pouvais.

Un aller-retour dans la journée pour voir cette exposition est tout à fait possible de Paris (puisque le trajet Paris-Lille est de 50mn).

L'exposition, l'année dernière, au tri postal de Lille et autres endroits de la ville, sur l'Inde était passionnante.

Ce que racontent l'aile et la cuisse de cette exposition Pinault donne envie. On y va pendant les vacances de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





exposition Pinault à Lille Empty
MessageSujet: Re: exposition Pinault à Lille   exposition Pinault à Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition Pinault à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Caramb'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser