Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Soupes de Cucurbitacées

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Soupes de Cucurbitacées Empty
MessageSujet: Soupes de Cucurbitacées   Soupes de Cucurbitacées EmptyVen 7 Déc - 0:55

Soupes de Cucurbitacées Rscn1317pc2

Cette photo prise dans les serres du jardin du Luxembourg illustre ma recette de soupe au potiron. Car, la saison des cucurbitacées orange (citrouille, potiron, potimarron, courge...) commence pour notre plus grand plaisir gustatif.

Je reprends ici la soupe au potiron dont j'ai déjà donné la recette dans mon blog :

Faire cuire 500g de potiron avec trois petites pommes de terre, un gros oignon, deux carottes, un morceau de céleri en branche dans un grande casserole avec une tablette de bouillon aux légumes. Mixer. Ajouter l'équivalent d'une cuillère à café de margarine, du poivre moulu noir et une cuillérée à soupe de ciboulette ciselée.

Deuxième recette, trouvée dans la revue Saveurs, citée ailleurs. Très bonne, je l'ai testée hier : Velouté de potiron au curry

Faire revenir un oignon coupé en lamelles dans 30g de beurre. Ajouter une cuillérée à café de curry et un morceau de gingembre rapé, puis le potiron coupé en morceaux. Mélanger pendant deux trois minutes, puis ajouter 50cl de bouillon de poule et 10cl de lait de coco. Laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes, puis mixer.

Et servir. Délicieux ! :rires: C'est difficile de ne pas tout terminer d'un seul coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Soupes de Cucurbitacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions de soupes pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser