Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 My Blueberry Nights

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

My Blueberry Nights Empty
MessageSujet: My Blueberry Nights   My Blueberry Nights EmptyLun 3 Déc - 2:23

de Wong Kar-Wai.
Attendu au tournant depuis 2046 sans doute.
Un film avec acteurs américains, à mi-chemin entre l'intimiste et le road movie.
Je ne suis jamais entrée dans le film. Le vécu des personnages ne m'intéressait pas.
On ne peut pas dire que j'ai été déçue, parce que je me suis attachée à l'aspect formel du film, son esthétique, plus qu'à son contenu. On retrouve l'amour du réalisateur pour les intérieurs filmés comme on filme un être aimé, les couleurs nocturnes, les détails pris sur le vif d'une rue la nuit, rames de trains ou de métros qui passent rapidement, comme fendant le ciel de leur lignes obliques.
Bonne BO, dans l'air du temps, avec parfois des mélodies qui rappellent d'autres de ses films.
Après avoir vu cet après-midi "Nos années sauvages", le premier film de ce réalisateur, j'ai mesuré le chemin parcouru.
Tourne-t-il en rond ?
A ses Blueberry nights manquait singulièrement, ainsi qu'Alice me l'a fait remarquer, la musique de la langue chinoise, la patine d'une image moins parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

My Blueberry Nights Empty
MessageSujet: J'en viens...   My Blueberry Nights EmptySam 8 Déc - 2:16

Qu'en dire ??? J'ai trouvé les personnages féminins très semblables (je trouve que physiquement Norah Jones, Natalie portman et Rachel Weisz (??) se ressemblent et j'ai même trouvé la dernière assez bonne pour la première fois. Portman est incroyable de justesse, elle me tue à tous les coups.
Pour le reste, bande son, paysages ou décors, j'ai trouvé ça à la fois trop présent (pour la bande son) et trop facile, déjà vu 100 000 fois.
et on ne donne même pas de recettes alors que les gâteaux sont le seul intérêt du film.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

My Blueberry Nights Empty
MessageSujet: Re: My Blueberry Nights   My Blueberry Nights EmptyJeu 13 Déc - 0:03

My Blueberry Nights ? Je suis principalement déçue du fait que Wong Kar-Wai n'a pas su mieux tirer parti de ce titre si évocateur justement. L'héroïne plie bagage trop vite de ce café. Un huit-clos aurait pu être intéressant...
Moi j'ai besoin de temps pour accorder une crédibilité et prendre en empathie des personnages de film. Là ils étaient trop nombreux, trop vite abandonnés et leurs histoires ne m'ont donc pas émue.

J'attends de cet homme qu'il nous livre un film RADICAL. Il en a les moyens pardi ! Et qu'il nous prouve de cette manière qu'il ne se résume pas à un amateur d'effets clipeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





My Blueberry Nights Empty
MessageSujet: Re: My Blueberry Nights   My Blueberry Nights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Blueberry Nights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Salé sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser