Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 American gangster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

American gangster Empty
MessageSujet: American gangster   American gangster EmptySam 24 Nov - 19:44

Film de Ridley Scott qui se laisse regarder : la mafia côté black.
Réalisateur tout à fait honnête de films d’action (n'oublions pas Blade Runner, Alien le 8e passager...), Scott commet ici un film sans trop de prétention cinématograhique mais qui vaut pour l’histoire de ce Frank Lucas. Noir de Harlem, il va devenir un des plus gros trafiquants de drogue de NY rivalisant même avec les Italiens. Très au fait du commerce, il s’approvisionnera directement à la source, c’est-à-dire au Vietnam (pendant la guerre).
Ridley Scott, même s’il vise le grand public, n’est pas un cinéaste complaisasnt et le film n’omet pas de montrer les ravages de ce commerce et la violence extrême du personnage.
Bonne prestation de Denzel Washington (avec son sourire légendaire) et je dirais surtout de Russell Crowe (empêtré dans sa vie de flic, son divorce, à signaler sa coupe de cheveux très années 70 je trouve).

Colombus

American gangster 18750855
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

American gangster Empty
MessageSujet: Merci de cet avis   American gangster EmptySam 24 Nov - 20:24

dear Colombus (christopher, I suppose ?)
Merci de cette critique rapide mais bien venue. je n'ai pas encore vu le film mais j'ai très envie d'y aller, et ton résumé et l'idée de trouver russell en sixties après l'avoir énormément apprécié en fifties dans LA confidential me tente; Quant à denzel, depuis much ado about nothing, je suis une vieille fan ...
J&F
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

American gangster Empty
MessageSujet: A y est je l'ai vu   American gangster EmptyDim 25 Nov - 2:56

et c'est vraiment bien.
Le film est porté par Crowe et washington qui sont comme d'hab totalement impeccables tous les deux. Je suis plus sceptique sur le personnage féminin, j'aurais aimé que cette femme soit belle, ce qui n'est pas le cas je pense.
La mise en scène est appliquée, pas d'effets, entre copoola minimaliste et sergio Leone dans il était une fois l'amérique. Ce qui est bien, comme d'hab dans ce genre de film, c'est la toile de fond. et il faut le dire, pour une fois l'histoire de ce mec est vraiment fabuleuse....
Quand tout le monde l'aura vu, il y a une question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American gangster Empty
MessageSujet: Re: American gangster   American gangster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American gangster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Salé sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser