Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

De l'autre côté Empty
MessageSujet: De l'autre côté   De l'autre côté EmptySam 24 Nov - 19:04

C’est mon dernier film vu.
Film turco-allemand réalisé par Fatih Akin (celui qui avait fait Head-on).
Les relations entre l’Allemagne et sa communauté immigrée turque (et la Turquie). Très beau film, scénario à la fois complexe et limpide. J’y vois trois grands intérêts :
- c’est un film sur l’engagement et la révolte de la jeunesse (je dirais accessoirement une histoire d’amour entre deux femmes)
- c’est un film sur le pardon entre les générations
- et enfin il y a la présence d’Hanna Schygulla, superbe « maman » dépassée et qui renaît.


Colombus

De l'autre côté G150421036217059
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

De l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté   De l'autre côté EmptyDim 25 Nov - 19:04

[quote="CALC"]Film turco-allemand réalisé par Fatih Akin (celui qui avait fait Head-on).
Les relations entre l’Allemagne et sa communauté immigrée turque (et la Turquie). Très beau film, scénario à la fois complexe et limpide .


Très beau film vu cet après-midi. Moins de violence à fleur de peau que dans "Head-on" dont je me souviens de la musique et des couleurs intérieures. Comme si le réalisateur avait mûri, et développé autrement la notion de révolte. Structure du scénario rappelant celle de "Babel" du réalisateur mexicain Inarritu et qui permet de développer ces "rendez-vous ratés" qui constituent la trame de ce film dont la mort sert de pivot. Etrange comment mon oreille peu habituée aux langues allemande et turque avait du mal à distinguer toujours laquelle était utilisée. Intéressant de voir que la fascination des uns pour le pays des autres semble mutuelle : il s'agit autant de Turcs vivant en Allemagne que d'Allemands qui s'établissent en Turquie. Le mal du pays et le plaisir de vivre ailleurs existent partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
De l'autre côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Salé sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser