Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous au cinéma ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Pourquoi allez-vous au cinéma ? Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous au cinéma ?   Pourquoi allez-vous au cinéma ? EmptyMer 21 Nov - 1:49

Boh oui. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Pourquoi allez-vous au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous au cinéma ?   Pourquoi allez-vous au cinéma ? EmptyJeu 22 Nov - 1:39

Pour oublier le quotidien et me plonger pendant deux ou trois heures dans un univers totalement différent qui m'entraine ailleurs.

Au cinéma, j'oublie qui je suis, ce que je fais. Je me laisse emporter, je vibre avec les personnages, je réfléchis avec eux, je ressens leurs émotions. La musique résonne à mes oreilles, parfois je l'entends, d'autres fois, je ne m'en souviens pas.

Lorsque je sors du cinéma, le retour à la réalité est dur, particulièrement quand le film m'a touchée. La lumière du jour m'éblouit, je regarde les passants autour de moi, et je mets quelques secondes à me situer. Les images du film vont et viennent en moi, ma rétine portent leur empreinte, et je suis encore dans cet ailleurs, ce monde imaginaire peuplé de personnages de fiction qui, pendant un moment, ont paru si réels...

J'adore ce dépaysement, les émotions qui me saisissent, la beauté des paysages, l'imaginaire des réalisateurs et scénaristes, et bien sûr le charisme de certains acteurs...

Bref, je vais au cinéma parce que c'est, pour moi, un merveilleux moyen de m'évader de la réalité et de plonger dans l'imaginaire de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Pourquoi allez-vous au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Salé sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser