Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Moelleux léger au chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiramisu

tiramisu


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 91
Emploi/loisirs : à la maison en ce moment/ lecture, bricolage
Humeur : qui varie un peu tous les jours
Date d'inscription : 20/11/2007

Moelleux léger au chocolat Empty
MessageSujet: Moelleux léger au chocolat   Moelleux léger au chocolat EmptyMar 20 Nov - 16:29

J'ai testé une recette de gâteau au chocolat sans farine ce week-end et même si je l'ai démoulé un peu trop tard (un des côtés collait au fond du moule), il était très bon et le glaçage au chocolat noir a sauvé ma présentation.

Voici la recette pour 6 personnes :
- 100 g de noix en poudre ou de poudre d'amande
- 100 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 80 g de sucre
- du beurre pour le moule
- sel

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au mirco-ondes et mélangez pour bien lisser.
Préchauffez le four a 150 °.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et incorporez les noix en poudre. Ajoutez le chocolat fondu en remuant.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez les délicatement à la préparation.
Beurrez un moule, versez la pâte et mettez au four pendant environ 30 minutes.
Le gâteau doit juste être pris, démoulez et laissez refroidir.
Vous pouvez ensuite faire le glaçage (besoin d'une recette ? je peux vous dire que celui de Cookie est toujours délicieux...) et décorer le moelleux (j'ai mis des cerneaux de noix et du sucre coloré puisque c'était un gâteau d'anniversaire).

Bonne dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Moelleux léger au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Moelleux léger au chocolat   Moelleux léger au chocolat EmptyMar 20 Nov - 23:03

Et voilà, encore un gâteau au chocolat à tester le week-end prochain :love:

Comment rester :jeplane: zen ?

Et quand je pense que j'ai trois (TROIS) recettes de gâteaux au chocolat à présenter ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
 
Moelleux léger au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser