Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Cité de l'architecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Cité de l'architecture Empty
MessageSujet: Cité de l'architecture   Cité de l'architecture EmptyDim 18 Nov - 23:25

Les membre du CALC se sont déplacés (2 heures aller retour) à pied du IXe arrondissement à la nouvelle "cité de l'architecture et du patrimoine" au Trocadéro.
Très belle rénovation des collections de l'ancien musée des monuments français (moulages de bas-reliefs du roman au néo-classicisme) ; à l'étage intéressante présentation de maquettes d'architectures modernes et contemporaines avec appareillages multimédias et tout et tout et une reconstitution d'un appartement de l'immeuble de Le Corbusier à Marseille (et superbe vue sur la Tour Eiffel). Au sous-sol l'exposition sur Vauban (maréchal de Louis XIV, les célèbres forteresses !) mais qu'on aura laissée pour une autre randonnée (les CALC étaient n'étaient plus suffisamment concentrés...). Bref, nouveau lieu à découvrir avec café sympa et librairie.
2e C de Calc

Suggestion à Alice ou Cookie : créer un forum expo dans "Mille feuilles" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Cité de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'architecture   Cité de l'architecture EmptyLun 19 Nov - 1:23

Bonne suggestion à laquelle nous avions songé... J'alerte l'administratrice afin qu'elle ouvre le forum expo ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Cité de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'architecture   Cité de l'architecture EmptyLun 19 Nov - 3:01

Bienvenue à toute la bande C.A.L.C. !

Je pense comme vous que la création de cette nouvelle catégorie est une bonne idée : je m'en occupe prochainement. Wink
Vous êtes bien courageux d'avoir affronté le froid polaire qui sévit dans le Nord de la France ces jours-ci. Personnellement, je n'ai pas mis mon nez dehors. Trop froid. Brrr.
J'essaierai de me rendre à la cité cette semaine. Il n'y avait pas trop de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Contenu sponsorisé





Cité de l'architecture Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'architecture   Cité de l'architecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité de l'architecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Caramb'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser