Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Equivalences Cup et grammes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Equivalences Cup et grammes Empty
MessageSujet: Equivalences Cup et grammes   Equivalences Cup et grammes EmptyDim 18 Nov - 17:20

Le "Cup" est l'ustensile indispensable de la cuisine américaine. C'est l'unité de mesure. Dans les recettes on parle de " a cup of flour, half a cup of sugar...", et pas de 150g de farine ou 100g de sucre. Il n'est donc pas question de poids, mais de contenant. Un seul contenant qui se décline en quart, tiers, moitié, trois-quart de cup.

Lorsque je me trouve sans cup à portée de main, par exemple chez des amis ou à l'étranger, je me sers d'une barquette de 250g de margarine. En effet, cette barquette correspond exactement à un cup. Certes, pas extrêmement pratique pour mesurer un quart ou un tiers de cup, mais bien utile quand même.

Face aux demandes d'amis pour mes recettes, j'ai néanmoins converti les cups de farine et de sucre en grammes, et vous n'aurez donc pas besoin de vous creusez les méninges pour réussir les gâteaux et autres cookies...

Voici, en effet, un petit tableau personnel d'équivalences :love: :

Farine : 1 cup = 150g, 2 cups = 300g

Sucre : 1/2 cup = 100g, 1 cup = 200g, 1 cup 1/2 = 300g

Liquide : 1 cup = 250ml

Beurre/margarine : 1 cup = 250g
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Equivalences Cup et grammes Empty
MessageSujet: cup et cup et cupégrammes   Equivalences Cup et grammes EmptyLun 19 Nov - 1:20

Super, Cookie, ton tableau d'équivalences! Il faut ABOLUMENT le faire breveter, d'urgence!!!!
:allerdanslefrigo:
Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalences Cup et grammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser