Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?

Aller en bas 
+2
Alice
Cookie
6 participants

La caisse sans la caissière :
Je suis pour car le temps de file d'attente sera ainsi réduit.
Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Vote_lcap33%Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je suis contre car je trouve entre autres cette mesure déshumanisante.
Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Vote_lcap33%Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Autre : précisez.
Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Vote_lcap33%Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyVen 9 Nov - 0:24

Il se trouve bd St Michel. Il est tout vide, il veut faire concurrence à Starbucks, et donc on peut s'asseoir sur des sortes de poufs violets et se faire réchauffer dans des mini fours micro-ondes son petit plat. Il y a de la place, beaucoup de place. Peut-être parce qu'il n'y a personne. L'alimentation se trouve au rez-de-chaussée. On y trouve presque tout, mais on se perd dans les rayons. Il n'y a pas beaucoup de légumes, mais peut-être autant qu'ailleurs. Rayon bio assez fourni. Plutôt haut de gamme, chic. Je me demande à quoi ressemble les autres rayons.

Cookie, the cook

Edit d'Alice : j'ai ajouté un sondage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyMar 13 Nov - 3:03

Je propose de compléter/élargir ton sujet (qui ne dira rien aux personnes extérieures à ton arrondissement Wink ) en posant la question : pour ou contre les caisses automatiques ?
Le Monoprix dont parle Cookie propose en effet aux clients -parmi d'autres hypermarchés- de payer des machines. "La caisse solo, la caisse dont vous êtes le héros" est un des slogans de cette mesure expérimentale.

Qu'en pensez-vous ?
Qui a déjà testé la caisse sans caissière ? Qui a envie de tester ? Moi je suis très sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: sondage Monop'   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyMar 13 Nov - 23:57

J'ai répondu "Autre" au sondage.

J'ai effectivement remarqué cet alignement de trois ou quatre caisses automatiques rouges, qui ressemblent à de grands pèse-personnes, contre un mur. L'idée de sortir mes achats d'un sac, les tourner dans tous les sens pour trouver les code-barres (et être coincée si il n'est pas bien lu), et devoir les poser dans un autre sac, dans un espace réduit, en jouant des coudes avec mes voisins, sous la surveillance d'un préposé à la vérification de l'absence de fraude, ne m'enchante guère !

Je préfère faire la queue, échanger un bonjour et un au revoir avec une caissière. Des échanges, même basiques, plutôt qu'un tête à tête avec une machine !

Et vous ?

Cookie, the Cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Pour à fond la caisse   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyJeu 15 Nov - 0:17

J'ai fini par tester le nouveau monop hier. J'ai adoré les grands espaces blancs et vides du rez de chaussée, j'ai regardé le prix des tomates et des ruits et légumes, j'ai détesté l'aménagement de l'alimentaire... C'est fou comme les travées sont réduites au minimum comme s'il fallait soudain faire tenir un hyper dans un petit super. Mais du coup y'a tout...

Pour en revenir aux caisses, les vendeuses sont encore pas blasées et hyper souriantes, ce qui est extra cool MAIS c'est bien aussi de pouvoir faire le compte soi-même et d'aller plus vite et comme je suis toujours à la bourre - vous aurez noté la proximité extrêmement dommageable du MONOP et de Gibert, c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyJeu 15 Nov - 1:13

D'accord avec toi : les travées pour les fruits et légumes sont très réduites. Et les produits de consommation courante (pas chers) sont moins privilégiés que les produits haut de gammes et bio. J'ai l'impression que ce Monop' est destiné aux petits achats de dépannage. Faut sans doute s'habituer. Alors as-tu essayé les caisses solo automatiques ?

Je n'ai pas encore vu les autres étages, et toi ?

Cookie, the cook
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: J'ai essayé bien sûr   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyJeu 15 Nov - 1:52

et ça va vite, ça marche du tonnerre et il y avait une jolie nénette pour aider...
Je suis montée au premier, fringues. Je suis redescendue dare dare...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyJeu 15 Nov - 4:27

Dans la catégorie nouvelle inutile : j'ai cru rêver en payant cet après-midi une caissière ressemblant comme deux gouttes d'eau à ta fille aînée, lapaauma. Cela s'est passé dans MON Monoprix (Paris 13e). Shocked

Pendant tout le moment où elle enregistrait mes articles, je me figurai que ta La... menait une double-vie Paris/Nice et qu'elle ne m'avait pas reconnue. (Vérifie quand même auprès d'elle, sait-on jamais. Idea Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyJeu 15 Nov - 20:17

Tout ce modernisme qui s'emballe va finir par laminer dans un grand fleuve d'oubli les relations humaines, oui
à l'automatisme qui génère de l'emploi et non le contraire, quand l'être humain devient facultatif, à quoi sert un regard ?

j'aime bien marcher dans les travées des magasins et
m'arrêter inévitablement devant un paquet de petit lu, sans pépite de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyDim 18 Nov - 1:18

Bin moi j'adOOOOOOOORe les caisses automatiques. :love: :love: :love:
Bon d'accord j'ai pas testé le nouveau Monop, encore. Mais j'ai été confrontée aux caisses automatiques en Angleterre, très exactement à la Coop' de Walton Street à Oxford. Et ben c'est génial.
D'abord, c'est hyper rigolo, très ludique, probablement que ça fait appel aussi à de vieux souvenirs de quand on jouait à la caissière.
Ensuite, ça évite de se taper le personnel hyper désagréable du magasin (en l'occurrence, y sont insupportables à la coop, et en plus ils parlent tout vite et tout bas on n'y comprend rien et j'ai toujours l'impression qu'ils me prennent pour une débile).
Enfin, on maîtrise plutôt mieux son temps, vu qu'il y a plutôt peu d'amateurs de nouvelles technologies dans les supermarchés, donc moins de queue... CQFD même si c'est pas une tartine beurrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyDim 18 Nov - 3:15

Bon, le mieux c'est d'essayer et de voir... Mais un rapide coup d'oeil tout à l'heure dans le champion à l'intérieur du centre commercial place d'Italie a montré que la rapidité n'était pas tout à fait à l'ordre du jour : une cliente se battait toute seule avec sa caisse verte, et la queue s'allongeait progressivement derrière elle. Alors, le samedi, je ne sais pas si je tenterai. Un soir de semaine. Après, je vous donnerai un second avis. :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyMar 4 Déc - 21:44

Bon. Dans quelques instants je vais aller faire les courses dans le Monoprix en bas de chez moi et comme à chaque fois je vais prier pour trouver l'étagère DES OEUFS.
C'pas possible argh ! Je parcours en long en large et plutôt deux fois qu'une les rayons frais deux fois voir trois fois par semaine et je n'ai toujours pas découvert l'étagère des oeufs !

Ah. Une minute SVP.

[...]

Mon père vient de m'appeler et après entretien il semblerait que les oeufs ne soient pas forcément stockés au rayon frais ?!!! Qui confirme ?

Allez, ce soir je le jure devant la Sainte Omelette : je ne sortirai pas du Monoprix sans eux les oeufs. Croix de bois croix de fer si je mens je manquerai de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Alors Alice, ces oeufs ?????   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyMar 4 Déc - 23:23

Raconte nous tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyMer 5 Déc - 11:25

jack&farren a écrit:
Raconte nous tout...
Ahah. Le suspens est intenable pas vrai ? :hihi:
Et bien je les ai trouvé. 6 petites figures oblongues sont apparues sur mon balcon. Je crois que je ne vais point résister à la tentation de peinturlurer leurs charmantes coques. :fou:

Sinon toujours pas de caisse automatique dans "mon" Monoprix. Dans mon Chinatown nous résistons à l'infâme modernisation. :moralisateur:
Pour aller plus vite, je passe à la caisse nature (aucun sac plastique n'est distribué, au client de porter les siens). Car va savoir pourquoi il n'y a jamais personne dans cette file d'attente-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptyJeu 6 Déc - 2:32

Alice a écrit:

C'pas possible argh ! Je parcours en long en large et plutôt deux fois qu'une les rayons frais deux fois voir trois fois par semaine et je n'ai toujours pas découvert l'étagère des oeufs !

Mon père vient de m'appeler et après entretien il semblerait que les oeufs ne soient pas forcément stockés au rayon frais ?!!! Qui confirme ?

Ton père a tout à fait raison : les oeufs ne se trouvent jamais dans les rayons frais, mais ailleurs. En face du frais (chez Champion), en face de la nourriture pour chats (Monoprix rue de Rennes). C'est la raison pour laquelle je ne mets jamais mes oeufs au frais. Et que je ne comprends pas pourquoi tout le monde met les siens dans le frigo. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: caisse solo du nouveau monop'   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? EmptySam 22 Déc - 23:37

Eh bien, oui, j'ai enfin testé la caisse solo, :rires: l'autre soir en revenant de chez le médecin. D'abord, en plein hiver, c'est bien agréable de faire la pause monop' avant de rentrer chez soi - moyen idéal de se réchauffer.

Je n'avais pas besoin de prendre grand chose (un sachet de mâche, du pain, des rillettes de thon, une mangue...). Comme il y avait quelques personnes aux caisses, que j'avais moins de dix produits, je me suis retrouvée devant la caisse solo. En tête à tête avec l'accessoire rouge étincelant. Shocked

A la première, j'ai trouvé sur l'écran le ticket du précédent client, manifestement parti sans payer... Impossible de faire quoi que ce soit Sad

J'ai testé la deuxième. Je me suis bien débrouillée, sauf pour la mangue : je me suis retrouvée avec ananas plutôt que mangue. :fou: La mangue n'a pas de code barre, alors il faut cliquer sur divers écrans, et si on clique un peu vite -mon cas - on se trompe. Crying or Very sad Impossible de revenir en arrière. :fou:

J'ai appelé une vendeuse qui n'était pas ravie de devoir aider sans doute la enième cliente de la journée à se dépatouiller. Il fallait attendre le chef. J'ai proposé de recommencer. Je me suis retrouvée à la première caisse solo. Et là, tout est passé très bien. :jeplane: 10,71 €. J'ai opté pour la solution facile - carte bleue - plutôt que de sortir le billet et les pièces. J'ai un peu peur que ce soit comme pour la poste : si on n'a pas l'appoint, on se retrouve avec toutes les pièce de un ou deux centimes en guise de monnaie.

On met les achats dans le sac, on récupère le ticket, et on se dit surtout qu'on a de la chance de ne pas être caissière dans le supermarché (les codes barres ne cliquent pas toujours très bien).

Bref, expérience ludique pour qui n'a pas grand chose dans son sac... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?   Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nouveau Monop' : les caisses automatiques pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fureur contre les urgences
» J'ai de nouvelles photos de belle ile partout sur mon ordi
» Un jeu pour les gourmands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser