Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Gâteau au chocolat Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat   Gâteau au chocolat EmptySam 17 Nov - 19:49

Bon, d'abord et avant toute chose, je tiens à remercier du fond des papilles Cookie, pour avoir dévoilé sa super-recette-secrète du meilleur gâteau aux carottes sur terre (voire dans la galaxie).
Je sais que le chocolat c'est pas trop ton truc, chère Cookie, mais le gâteau au chocolat est le seul que je sache faire vraiment, vraiment bien, même que c'est assez diabolique comme recette Twisted Evil si on arrive à une cuisson fondant-mi-cuit.... Twisted Evil Twisted Evil
Ingrédients (pour 6 personnes, en théorie; en pratique, euh, ça dépend si vous invitez quelqu'un et qui vous invitez):
200 grammes de chocolat, NOIR 70% impératif!
135 grammes de beurre
180 grammes de sucre
75 grammes de farine, juste pour dire qu'il y a de la farine quoi
4 ou 5 oeufs, en fonction de votre taux de cholestérol

Préparation :
1/ faire fondre le chocolat et le beurre ensemble et bien mélanger; (méthode traditionnelle : faire fondre le chocolat dans une casserole avec très peu d'eau, puis le beurre tout doucement; méthode rapide-chuis pressé-j'ai faim : mettre tout ensemble dans un grand bol au micro-ondes et regarder par tranche de 40 secondes le résultat, jusqu'à obtention du mélange)
2/ mélanger, dans un autre plat, le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un peu de mousse (ça marche bien avec un robot)
3/ on mélange les deux résultats précédents et on ajoute la farine (verser en pluie pour éviter les grumeaux)
4/ si vous n'avez pas sauvagement avalé toute la pâte passke zut ça sent trop bon et pis de toutes façons c'est meilleur comme ça, versez la dans un moule préalablement beurré bien entendu; et zou au four à 210° pendant 20 minutes. Vous piquez un couteau au centre pour voir quelle est la cuisson du gâteau, et vous remettez à cuire ou non en fonction de vos goûts (saignant, à point, surcuit, cramé, etc).
5/ Vous n'oubliez pas de m'inviter.
Revenir en haut Aller en bas
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Gâteau au chocolat Empty
MessageSujet: gâteau au chocolat - la suite   Gâteau au chocolat EmptySam 17 Nov - 19:54

PS : le gâteau aux carottes ne pourrait exister sans son glaçage, ni la tarte au citron sans sa meringue. Eh bien le gâteau au chocolat est encore plus diabolique Twisted Evil avec son nappage.
Très simple, le nappage :
- 150 grammes de chocolat noir à faire fondre
- et à mélanger avec deux bonnes cuillerées de crème fraîche
Etaler rapidement sur le gâteau pendant que la crème n'est pas figée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Gâteau au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat   Gâteau au chocolat EmptyDim 18 Nov - 2:11

Moi je peux t'inviter à venir manger la pâte au chocolat crue de ton gâteau chez moi si tu apportes ta petite cuillère.
Quoique lécher le bol avec l'index c'est drôlement bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Gâteau au chocolat Empty
MessageSujet: lécher le bol   Gâteau au chocolat EmptyDim 18 Nov - 2:48

Alice a écrit:
Quoique lécher le bol avec l'index c'est drôlement bon aussi.

Oui, je suis infiniement d'accord, lécher avec l'index pour terminer ce que la petite cuillère n'a pu atteindre, c'est très très bon. :yepee: et même parfois, avec la petite cuillère, on peut reprendre un peu de pâte dans le moule qui n'est pas encore parti dans le four (en lissant bien après...), et lécher aussi la grande cuillère en bois qui a servi à tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Gâteau au chocolat Empty
MessageSujet: brownies de cookie   Gâteau au chocolat EmptyMer 12 Mar - 12:37

Cookie est la laureate du gateau à la carotte mais c'est ausi la reine des brownies au chocolat et aux noix ,craquants dessus ,moelleux partout et avec des noix au milieu, :teatime: :miam: :saturdaynightfever:


Gâteau au chocolat Browniespr0

Il n'en reste que sept!
Il ne me reste plus qu'a en faire aussi mais il me faut la recette.
J'ai vu celle des golden brownies mais pas celle des brown brownies.
alors cookie :velib: :velib:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat   Gâteau au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: La crème des meilleures recettes sucrées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser