Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nos tartines beurrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos tartines beurrées Empty
MessageSujet: Nos tartines beurrées   Nos tartines beurrées EmptyVen 16 Nov - 23:24

Citation :
La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que s'il existe une possiblilité de mauvaise manipulation d'un produit ou d'une méthode, quelqu'un fera un jour cette erreur d'utilisation. Elle est devenue l'énoncé principal de nombreux autres principes empiriques, dont la célèbre loi de la tartine beurrée (c.f. la tartine tombe toujours du côté beurré). Source Wikipédia.

Je propose donc qu'on rapporte sur ce topic toutes "nos tartines beurrées" pour démontrer cette intéréssante théorie ! ( Laughing )
Un peu d'autodérision pour relativiser les petites contrariétés. Wink

Je commence :

Ce vendredi de grève j'ai trouvé ô miracle un taxi pour rentrer chez moi (pieds ampoulés en sang No ) sauf que la voiture roulait évidemment dans le sens de l'avenue qui était embouteillé (heure de pointe) et j'ai donc dû payer une somme exagérée. CQFD.

Toujours ce soir, un peu plus tard au supermarché, je me suis trouvée dans la file de la caissière qui devait changer son rouleau d'encre et donc la plus lente. CQFD bis.

Vous avez compris le principe ? A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Nos tartines beurrées Empty
MessageSujet: Re: Nos tartines beurrées   Nos tartines beurrées EmptyDim 9 Déc - 0:44

j'ai attendu le bus ce matin, ma montre avance, selon ma déduction le bus devait être passé, ou bien alors, il serait en retard, pas possible vu qu'il n'y avait pas de circulation, je suis parti et naturellement il est arrivé mais j'étais déja trop loin.
C'est assez commun et cela arrive souvent, quel besoin as- t- on de toujours vouloir réussir, y compris les petites choses de ce genre un samedi matin où personne n'attend après vous.
Au fond, l'idéal , c'est de prendre un bus au hasard parce que c'est arrivé comme ça, pour déjouer la malchance tenace.
Au fait, je n'ai pas de montre, mon portable m'indique l'heure, au cas où le bus arriverait à l'heure, celle d'un hasard ponctuel. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos tartines beurrées Empty
MessageSujet: Re: Nos tartines beurrées   Nos tartines beurrées EmptyMer 12 Déc - 23:42

Merci pour ta participation. Wink

Ma dernière tartine beurrée date d'hier. J'observai depuis quelques jours une tâche rougeâtre de pistil de lys oriental sur mon rideau en lin. Je décidai alors de prendre les choses en main. Voyons, avec quoi la faire disparaître ? Une éponge humide bien sûr !

Et là... c'est le drame.
Trois minutes plus tard horrifiée de la nouvelle tâche jaune étalée sur trois fois la superficie de la première tâche, je me rue sur internet et tape dans le moteur de recherche : tâche+pistil+lys+lin et je lis "pour une tache de pistil, ne pas mouiller, tapoter sur le tissu avec un chiffon sec et le tour est joué, si le tissu est humide, c' est foutu".

CQFD. (J'en ris parce que je suis tellement coutumière de ce type d'enchaînement malheureux, c'est la routine, comprenez-moi. :fou: )

PS : J'ai tout de même réussi à l'atténuer aujourd'hui grâce à du scotch, le désastre est désormais à peine visible. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Nos tartines beurrées Empty
MessageSujet: cadeau de Noël... à la saint Glinglin !   Nos tartines beurrées EmptyJeu 13 Déc - 20:00

Chaque année, à la même époque, la même question revient "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir à mon père pour Noël, hormis des polars en poche, de la grappa, des fruits confits ?? " :confused:

Alors je lui pose tout simplement la question et, ô miracle, cette année il a une envie "Un livre sur les temples d'Indonésie, en particulier celui de Borobudur". OK cool ! Very Happy

Je lance ma recherche sur Electre, tous les livres sur Borobudur sont épuisés ! Que cela ne tienne, un tour sur Amazon et Chapitre.com et j'y trouve "Borobudur, illustré, occasion en très bon état, Editeur Unesco, délai 7 jours". Hop, je commande de suite ! Very Happy

Nous sommes le 27 décembre, je suis prévoyante... un petit retard est si vite arrivé, surtout en cette période d'achats frénétiques.

Huit jours plus tard, soit le 6 décembre, un mail de Chapitre.com m'annonce un retard de livraison. Pas de panique, on est dans les temps, tout va bien ! Razz

Mardi dernier, 10 décembre, un mail de Chapitre.com me précise : "Votre commande vient d'être expédiée". Super ! cheers

Et ce matin, dans ma boite aux lettres, un carton colissimo... VIDE pale
J'y crois pas !!! On m'a piqué mon Borobudur pour le Noël de mon papa !!! Twisted Evil

La boite aux lettres est petite, le carton dépassait... Quel con ce facteur (pourtant très sympa) !

Je vais aller râler ce soir au bureau de poste mais j'y crois pas trop. Et de toute façon, Borobudur pour Noël, c'est foutu !!! :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Nos tartines beurrées Empty
MessageSujet: photos maton NON !   Nos tartines beurrées EmptyJeu 28 Fév - 0:49

Déjà je ne m'apprécie guère en photo mais alors sur les photos maton... Vous me direz, on est tous logés à la même enseigne sur ces photos d'identité express complètement délavées ou hyper criardes. :frown: :pouah:

Bon, toujours est-il que je devais absolument en faire. A l'heure du déjeuner, je vais au métro Odéon. Je suis les consignes, envoie mes pièces dans la gueule de la machine et... "Vous avez inséré 0,00 €" ! Ben non, j'ai inséré les 4 € demandés et obtenu 0 photo ! Bien entendu, pas moyen de récupérer mes sous et j'ai beau appuyer sur tous les boutons, la machine ne répond plus ! Twisted Evil

Je ne baisse pas les bras et je me rends à la station St Germain des Près où la cabine se trouve juste en bas des marches à ciel ouvert. Et vlan ! le courant d'air fait voler le rideau devant mon visage au moment où j'appuie sur le bouton. Heureusement, ces machines vous montrent désormais la prise de vue avant d'obtenir votre confirmation pour l'impression. Je réitère donc l'opération en tenant fermement le rideau de ma main gauche. OK, j'ai l'air un peu crispée mais ne soyons pas perfectionniste avec ces engins-là. 3 essais, ça m'suffit ! :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos tartines beurrées Empty
MessageSujet: Re: Nos tartines beurrées   Nos tartines beurrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos tartines beurrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser