Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous là maintenant ?

Aller en bas 
+7
bama
Estragon
CALC
rillette
Cookie
Alice
Parmigiano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 15 Nov - 2:02

Il y a ce que je lis, et ce que j'ai envie de lire.
Mon concubin de bureau m'a offert un livre magnifique de Pascal Quignard, la nuit sexuelle. Le texte est très intello très psy, très alambiqué et les reproductions magnifiques et parfois plus que suggestives. Il faut regarder cela lentement et essayer de comprendre la relation texte image (pas évidente à première vue).
Puis, il m'a offert aussi la jument verte de Marcel Aymé. C'est méchant, drôle, furieusement bien écrit. C'est quand l'ennui est trop grand au bureau et qu'il faut faire autre chose impérativement; dose : pas plus de 2 pages à la suite, jamais plus d'une dose par heure;
Puis il y a le dernier Philip Roth, je l'ai acheté, je le regarde.
et ce soir dans le bain, j'ai lu les derniers Okapi qui trainaient....
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : sur la route
Emploi/loisirs : j'aime, je ris, je pleure
Humeur : kangourou
Date d'inscription : 08/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 15 Nov - 3:42

lapaauma a écrit:
Mon concubin de bureau m'a offert un livre magnifique de Pascal Quignard, la nuit sexuelle. [...]
lapaauma, tu as un prétendant qui te gâte de livres équivoques ? :recettemagique

J'ai commencé à lire cet après-midi Portraits de femmes de Pietro Citati (en vrac/liste non exhaustive : Jane Austen, Lou Andréas-Salomé, Virginia Woolf, Katherine Mansfield, Marina Tsvétaïéva, Karen Blixen, Simone Weil, Flannery O'Connor, Cristina Campo, Anna Maria Ortese, Ingeborg Bachmann). Leurs destins me font rêver. Mention spéciale à Lou Andréas-Salomé et Marina Tsvétaïéva qui avaient déjà toute mon affection.

Et je m'informe aussi dans Les recettes au micro-onde (collection maraboutchef). J'y apprends entre autres que le gratin d'aubergines et tomates est à ma portée. Cela me permettra de varier avec ma très excitante salade de tomates aux croûtons. Laughing

Ce que j'ai envie de lire : les deux cent lettres que se sont échangés René Char et Albert Camus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandroquette.net
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: deux livres à la fois   Que lisez-vous là maintenant ? EmptySam 17 Nov - 0:24

Pour le plaisir, je suis en train de lire Bombay Maximum City de Suketu Mehta : un très gros livre qui raconte tous les aspects de la vie à Bombay, à la fois d'un point de vue historique, personnel, culturel, architectural. Un récit à la première personne qui suit les méandres de nombreuses rencontres. On s'imprègne d'une ville maximum, surpeuplée, où le système d est le seul moyen de s'en sortir.

Pour le travail, je lis un essai de Chantal Thomas qui va paraitre en janvier. Une écriture de souvenirs personnelle et très attachante.

Libé tous les jours, ainsi que le Canard et ma revue culinaire Saveurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
rillette
Encore meilleure tartinée



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cocoa monster
Humeur : affamée
Date d'inscription : 17/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyLun 19 Nov - 1:57

Bin moi un collègue de bureau m'a offert le dernier Paul Auster - pas encore traduit en français et tout et tout, ça fait chic - et je le trouve terriblement barbant, alors ça fait deux jours qu'il traîne abandonné sur ma table de nuit. :frown: ça s'appelle Travels in the scriptorium; je vous le recommande pour offrir à des gens que vous n'appréciez pas trop...;-)
J'aurais grandement préféré le truc psycho-sexo-intello de Quignard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: je lis un livre et une lettre de Calvin   Que lisez-vous là maintenant ? EmptySam 24 Nov - 23:11

je ne lis en général qu'1 seul livre à la fois et mes collègues de bureau ne m'en offrent aucun, donc je les achète.
En ce moment c'est "Charlotte Simmons" de Tom Wolfe, bon je sais il y a mieux en matière de littérature. J'avais néanmoins lu une bonne critique l'année passée. Attaque en règle de la jeunesse universitaire dorée américaine par un papy des lettres.
J'ai acheté le bouquin à l'aéroport de Nice (l'avion avait 3 heures de retard à cause d'un panne de radar).
Sinon je lis la presse pour adulte (j'entends la presse d'information) et la presse pour enfants (Okapi and co.) et... les catalogues de vente des commissaires priseurs : c'est bien parce qu'il y a plein d'images comme celle-ci.
Colombus de CALC
Que lisez-vous là maintenant ? Lettre-autographe-calvin


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Les royaumes du nord   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyDim 25 Nov - 16:19

de Philip Pullman (Folio junior, coll. Ala croisée des mondes).
J'aime bien, c'est un petit peu comme Harry Potter : c'est imaginaire, magique. J'ai suivi ton conseil (Alice).
A de CALC
Que lisez-vous là maintenant ? RoyaumesNord
Revenir en haut Aller en bas
Estragon

Estragon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2008

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMar 15 Avr - 17:14

Sardine m'a fait découvrir Rockandroquette, et m'a prêté le livre que je lis en ce moment:
Pelures d'oignon ou le retour aux années d'adolescence, est une remontée dans les années de guerre , sans complaisance, le plus platement possible, mais, me semble-t-il, parfois lourdement traduit. Cette recherche du temps passé nous livre ce qui fut la matière, le terreau, l'argile des romans à venir. Les dessous du travail d'artiste. Les distances du romancier. Les épines et les fruits de la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMar 15 Avr - 23:53

bienvenue au forum, Michelle Mabon :sohappy: :sohappy: :sohappy: :yepee:


Mais pour moi qui suis ignorante qui est l'auteur de <Pelures d'oignon>? :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Estragon

Estragon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2008

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 16 Avr - 11:14

javascript:emojavascript:emoticonp(':confused:')
:confused:ticonp('Embarassed')
Embarassed

Plongée dans les emmêlements des souvenirs de l'auteur et de mes lectures de ses romans, j'ai ommis l'essentiel , il s'agit de GÜNTER GRASS qui a 80 ans arrache les pelures d'oignons pour mettre à nu son passé : à 17 ans il a porté l'uniforme des SS. Sans état d'âme à l'époque. On peut croire à sa sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Bonjour Michelle   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 17 Avr - 0:39

Quoi que tu lises, et je n'ai personnellement lu de Grass que le tambour il y a des années, félicitations pour ton avatar littéraire de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyVen 18 Avr - 23:50

De retour de quelques jours hors des frontières, je te souhaite, chère Michelle, la bienvenue sur ce forum :saturdaynightfever: . Si tu souhaites transformer ton nom en pseudonyme culinaire, tu peux contacter Alice (par la messagerie). Et merci à :love: Sardine :love: de t'en avoir parlé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Estragon

Estragon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2008

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 23 Avr - 14:45

:love: :love: :love:


Merci à tous pour votre accueil .
Ce que les deux chattes de Cookie observent par la fenêtre ne manquent pas d'éveiller notre curiosité.

:velib:

Après avoir lu le très attachant Kafka sur le rivage du Japonais Haruki Murakami, je m'enfonce dans La course au mouton sauvage dont la lecture me semble prometteuse d'étonnements divers et d'interrogations de tout ordre.

:fou: :confused: :hihi: :sohappy:
Revenir en haut Aller en bas
Estragon

Estragon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2008

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 23 Avr - 14:52

Rolling Eyes :luve:
No No No

Corriger les erreurs est une épreuve qui exige ici des compétences que je ne maîtrise pas. Le "ne manquent pas" au pluriel me reste au travers de la gorge .
:pff: :pouah: :frown:

Ce qui semble une :recettemagiquese métamorphose en piège.
Pas de prévisualisation, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 23 Avr - 23:34

Merci Alice d'avoir restitué à Estragon ce nom d'utilisateur à la fois culinaire et littéraire qu'elle avait si bien choisi! :cuore: :cuore:
Cher Estragon :cuore: :cuore: , tu ne l'a pas précisé mais "La course au mouton sauvage" est elle aussi d'Haruki Murakami ?(dont j'ignore tout) :shy: :shy: :shy:
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: les erreurs, je m'y connais   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 24 Avr - 0:18

Chère Estragon,

Etant de nature et d'origine propice aux erreurs de français :uuh: et même de ma langue natale, :shy: :shy: Neutral Evil or Very Mad Shocked j'ai découvert que quand tu as posté un message, il y a un choix "éditer" qui parait en haut : tu cliques, ton message original réapparait, tu corriges comme tu veux, et tu le renvois. J'avoue qu'il m'est arrivé de corriger trois ou quatre fois de suite le même message. Il peut y avoir encore des fautes, surtout en ce qui me concerne, mais peut-être moins :sohappy: :sohappy: Je vois qu'il y en a qui sont moins perfectionnistes que nous... :teatime: :innocent: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Estragon

Estragon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2008

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 24 Avr - 1:10

:love: :love: :love: :love:
A Sardine, vis repetita non placet : oui oui oui, La course au mouton sauvage est de Haruki Murakami, comme Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
Séduites par les titres, et je n'ai pas eu tort, je les ai achetés, lus avec grand plaisir, et offerts apèrs lecture pour contaminer de nouveaux lecteurs.


:fleur: :chapo: A Bama, merci pour les conseils d'utilisation, je vais les recopier pour les retrouver sans panique.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 24 Avr - 1:16

J'ai lu Kafka sur la plage de Murakami l'année dernière, et à la différence d'Estragon, je n'avais pas beaucoup aimé. Je trouvais ce roman surfait par rapport à deux autres de cet auteur que j'ai, en revanche, adorés : Les amants du spoutnik et surtout Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil. Dans ces deux romans, l'auteur mêle très habilement le fantastique dans le quotidien. Les héroïnes y sont fascinantes et intriguantes, et les fins des histoires remplies de mystère - que croire, que penser ? On est emporté dans une farandole qui nous laisse perplexe. :jeplane:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyVen 30 Mai - 0:40

j'ai terminé y a trois semaines un gros bouquin, Cercle de Yannick Haenel, je lis plûtôt de petits ouvrages cause paresse intellectuelle et mauvaise vue, une rétine valide ça vous rend dingue au bout d'un moment, j'abandonne en général car les mots semblent sortir de ma tête en criant " ya du gravat dans ta caboche, faut déblayer avant qu'on
passe". 7 fois, j'ai lu et j'en garde un bon souvenir, beaucoup de scènes se déroulent dans un Paris familier. Notamment quand le narrateur pisse sur des fougères tout en méditant sur les brûlures de la vie et c trés touchant. :miam:
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyVen 30 Mai - 0:48

Je suis en train de le lire!! Je suis pile au milieu.
J'avais aimé ses précédents livres. Je déguste celui-ci à petites doses car le style est riche, les images belles. J'avoue un petit faible pour les oiseaux qui viennent dormir dans la chambre au dessus de Shakespeare & Co. J'en suis à la moitié car je picoreaussi dans autre chose. Mais c'est un livre émouvant et un peu fou, plus ample que "Evoluer parmi les avalanches" qui avait déjà ce ton de "sur la route" parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Parmigiano
Le sourire est un devoir social
Parmigiano


Nombre de messages : 659
Humeur : Moqueuse
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Le dernier des Weynfeldt   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMar 3 Juin - 15:25

C'est un joli livre de l'écrivain suisse de langue allemande Martin Suter. C'est édité chez Christian Bourgois.
La thématique devrait plaire à de nombreux participants de ce forum. Il y est question de peinture, de marché de l'art, d'art de vivre. C'est une histoire joliment amorale qui va de rebondissements en rebondissements et qui tourne autour d'un beau tableau de Félix Vallotton "Femme nue de dos accroupie devant une salamandre".
Que dire de plus sans déflorer l'intrigue et le plaisir qu'il ya à se plonger dans ce livre? Juste une chose : prévoir d'avoir un peu de temps devant soi car on a du mal à le quitter.
Que lisez-vous là maintenant ? Vallottonfelixxxnudeattlj9
Revenir en haut Aller en bas
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Martin Suter   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMar 3 Juin - 22:09

Chouette, un nouveau roman de Martin Suter !

J'ai chez moi Le Diable de Milan que je n'ai pas encore lu. Les quatre autres romans traduits en français m'ont beaucoup plu, en particulier La Face cachée de la la lune et Small World que je recommande vivement. Ils circulent toujours parmi mes amis.

Tu fais bien, Parmigiano, de nous signaler ce livre dont l'univers colle parfaitement à la couleur des jeux du forum... et d'attirer ainsi l'attention sur cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 11 Juin - 1:14

merci aussi pour ce nouvel horizon en ce qui me concerne pour de prochaines lectures , je lis actuellement pelures d'oignon de Günter Grass, le style me semble lourd mais il m'intéresse, je le lis en français, c'est un retour sur son propre passé dans la jeunesse hitlérienne avec la honte qui l'habite à présent sur ce qu'il ne voulait pas savoir et ne l'interpellait pas. Ce livre me semble un travail sans concession d'une mémoire salie et non pas un stratagème pour se blanchir des atrocités commises.
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 69
Date d'inscription : 12/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 24 Sep - 4:26

Je viens de terminer Mémoires d'Outre-Tombe, livre autobiographique de François-René Chateaubriand. Je me suis régalé car sa vie se lit comme un feuilleton, le style n'est pas du tout ampoulé mais clair et limpide, il donne au lecteur suffisamment de clés pour entrer dans son for intérieur. J'étais loin de penser que cet homme qui a cotôyé même subrepticement George Washington et Napoléon avait un esprit littéraire aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Wouah citron, impressionnant... Lessing et Conrad   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyMer 24 Sep - 23:53

Je suis entrain de lire le dernier Doris Lessing. C'est une vieille dame, vraiment, et c'est à la fois un livre paresseux et délicieux. J'ai lu un truc trop bien Tanganika de Giles Folden qui raconte une épopée incroyable au Congo qui a servi de base (mais racontée par un autre auteur, bien antérieur) a l'african queen de John huston. On y est littéralement;
Du coup j'ai lu au coeur des ténèbres et je suis troublée par le style de Conrad que je n'avais jamais lu.(je ne parle même pas de l'histoire, c'est somptueux) Je pense lire Nostromo. Qu'en pensez-vous ?
JéF

Ps j'ai lu pendant les vacances un Coetzee intéressant masi pénible et affliction de mon russel adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? EmptyJeu 25 Sep - 0:26

J'ai lu début septembre "Hurry down sunshine" du critique littéraire Michael Greenberg, qui raconte comment du genre au lendemain sa fille de quinze ans traverse un épisode psychotique - et l'été qui suit cet épisode. C'est très bien écrit, se lit d'une traite, et j'y ai trouvé des échos de ce que j'ai pu ressentir - cette mystérieuse étrangeté.

Sinon, je lis des livres qui vont paraître et dont il m'est impossible de parler pour le moment, ce qui est frustrant. J'en parlerai en janvier :innocent:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous là maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous là maintenant ?   Que lisez-vous là maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous là maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Le club des papivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser