Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dindonnette

dindonnette


Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty
MessageSujet: séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc)   séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) EmptyJeu 17 Juil - 0:58

Récemment, l'aile et la cuisse ont fait une mousse au chocolat. La cuisse, dans sa grande bonté d'âme, a accepté que l'aile sépare le blanc du jaune. Ce n'était visiblement pas la chose à faire, dans la mesure où l'aile en est tout à fait incapable. Elle a ainsi gâché 4 oeufs. La cuisse, après lui avoir crié qu'elle "ne comprenait pas le sens de l'oeuf", a trouvé le moyen de casser un jaune dans les blancs. (mais contrairement à l'aile, ce n'est pas dans ses habitudes) Encore 4 oeufs en moins...

Et vous, est-ce que vous saisissez le "sens de l'oeuf" ?
Autrement dit, y a-t-il quelques opérations cuisinaires ultra simples pour lesquelles vous avez deux mains gauches ?
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty
MessageSujet: TOUTES   séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) EmptySam 26 Juil - 23:17

si on me compare à Cookie qui est une reine, une impératrice, une déesse de la cuisine. Mais il y a des trucs que je rate toujours, comme les gâteaux au chocolat - top cuits, pas assez cuits, trop ou pas assez chocolatés, trop ou pas assez de farine, toujours mauvais...
Je suis nulle pour embrocher les poulets aussi.
Et je fait toujours trop cuire la cannette aux petits navets...
J&F
Revenir en haut Aller en bas
bama

bama


Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : ici aussi
Emploi/loisirs : sans emploi ou autre
Date d'inscription : 30/11/2007

séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty
MessageSujet: re : séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc)   séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) EmptyDim 27 Juil - 1:12

TROP je fais toujours trop de riz, beaucoup trop et trop de pâtes. Je n'ai pas d'idéé, après plus de 50 ans de pratique, de combien ces féculents peuvent gonfler. Trop de riz veut dire du riz pendant toute la semaine, trop de pâtes idem, on n'en peut plus :frown:
Et je n'ai pas la patience pour faire les tartes, ni les petits gâteaux. Heureusement, il y a Cookie dans les environs :fleur:

Pour les oeufs: puisque les accidents arrivent, il est prudent de séparer le blanc du jaune en utilisant un verre. On casse l'oeuf d'un bon coup au bord du verre, on passe le blanc dans une moitié de la coquille, le jaune dans l'autre et puis on verse le banc impeccable :hihi: dans le verre et le jaune dans la pâte. Le blanc impeccable est versé ensuite du verre dans le bol pour rejoindre les autres blancs impeccables qui seront ensuite montés en neige. Si il y a malheur No et le jaune se mélange au blanc, on ne gâche qu'un seul oeuf :cuore:
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty
MessageSujet: Pas tout à fait d'accord   séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) EmptyLun 28 Juil - 21:50

Nous avons à la maison deux méthodes concourrentes et non concurrentes : celle de la coque et celle des mains. Les enfants préfèrent celle des mains : on casse l'oeuf dans la main, on laisse passer le blanc, seul le jaune reste dans la main MAIS s'il casse, tous les blancs sont foutus;
Celle de la coque est la mienne : on passe le jaune entre les deux moitiés de coque et le jaune souvent casse, sauf quand les oeufs sont bien frais; C'est un test....
Avec la pratique, la seconde méthode est moins salissante....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty
MessageSujet: Re: séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc)   séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) EmptyMar 29 Juil - 0:07

Pour les blancs, même s'il y a un peu de jaune, j'ai testé, ils montent en neige quand même, donc point de panique, la mousse peut néanmoins se faire. Cela met juste un peu plus de temps ! Laughing

J'utilise la technique, casser l'oeuf au bord du bol, et on transvase, le jaune d'une moitié à l'autre. Quand une moitié est trop petite, je me sers d'une autre coquille d'oeuf précédemment utilisée. :teatime:

Depuis que je sais qu'un peu de jaune ne fait pas de mal pour les blancs en neige cela retire du stress, non ? :chapo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty
MessageSujet: Re: séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc)   séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparer le blanc du jaune (ou le jaune du blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Gloubi Boulga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser