Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Russel banks a-t-il des fans sur le forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? Empty
MessageSujet: Russel banks a-t-il des fans sur le forum ?   Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? EmptyVen 23 Mai - 23:24

A part moi j'entends.
Je viens de terminer american darling et j'ai trouvé ce roman stupéfiant.
L'avez-vous lu ? qu'en avez-vous pensé ?
Pleine d'attente de vos réponses
J and F
Revenir en haut Aller en bas
CALC

CALC


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? Empty
MessageSujet: Banks, Banks   Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 0:32

Un roman fort, poignant, passionnant sur le plan historique et politique, (m'intéressant moi-même à ce conflit oublié du Libéria), un roman qui aborde quelques thématiques bien anglées (une Blanche défendant la cause des Noirs chez les Blancs, une Blanche défendant la cause d'un pays africain chez les Noirs) mais aussi un roman à certains moments irritant. Je ne sais pas dans quelle mesure Russel Banks aime cette Hannah qui paraît à certains égards d'une totale naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Russel banks a-t-il des fans sur le forum ?   Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 21:31

Tout à fait d'accord avec toi c'est même je pense une parfaite imbécile...
Je viens de finir la réserve du même que je n'ai pas aimé du tout. j'ai trouvé le thème ininteressant et le style ampoulé; L'histoire entre les personnages, dont aucun n'est même un peu sympathique ne m'a pas intéressée du tout, mais ce sont ses descriptions de paysages qui m'ont scotchée cette fois-ci... Il y a toujours quelque chose à lire chez russell, même si l'argnument principal est décevant.
Je ne pense pas que l'on puisse écrire des mastermieces comme american darling tous les trois jours et donc je lui pardonne; J'avais aussi adoré les beaux lendemains ...
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : maritime
Date d'inscription : 02/03/2008

Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Russel banks a-t-il des fans sur le forum ?   Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? EmptyJeu 26 Juin - 23:53

Je viens de lire American darling :étonnant ,foisonnant passionnant même si , effectivement , l'héroïne n'est pas toujours sympathique,Russel Banks nous entraine et il s'empare une fois de plus des problèmes de culpabilité qui lui sont chers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Russel banks a-t-il des fans sur le forum ?   Russel banks a-t-il des fans sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Russel banks a-t-il des fans sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les membres du Forum...
» Le forum a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Le club des papivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser