Rock & Roquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Sandwichs au concombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Sandwichs au concombre Empty
MessageSujet: Sandwichs au concombre   Sandwichs au concombre EmptyMar 13 Mai - 0:39

Vendredi, Alice et moi sommes allées pique-niquer au jardin. Alice se chargeait du dessert (délicieux mélange d'ananas, de mangue et de papaye avec de la cardamone et du lait de coco) et je me suis occupée des sandwichs.

Simplissimes à préparer et très prisés, voici les sandwichs au concombre.

Sandwichs au concombre Dscn3174ql6

Pour huit sandwichs : un paquet de pain de mie coupé en tranche, 125 g de beurre demi sel ramolli, un bouquet d'aneth frais, un concombre.

La veille, ou quelques heures avant, mélanger l'aneth hachée et le beurre demi-sel, ajouter du poivre.

Couper le concombre en fines lamelles.
Beurrer les tranches de pain de mie, les recouvrir de lamelles de concombre, réunir en un sandwich. Mettre au frais pendant au moins une heure avant de manger.

Délicieux pour le thé :teatime: ou en pique-nique
:miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Miss Prune

Miss Prune


Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : plutôt au Nord
Emploi/loisirs : livres, théâtre, musique, voyages
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 12/11/2007

Sandwichs au concombre Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs au concombre   Sandwichs au concombre EmptyMar 13 Mai - 0:45

Cookie a écrit:

Simplissimes à préparer et très prisés, voici les sandwichs au concombre.

Délicieux pour le thé :teatime: ou en pique-nique
:miam:

C'est vrai, si simple... mais il fallait y penser ! :rires:

Et c'est DIVINEMENT BON !! :cuore: :cuore: :cuore: :miam: :miam: :cuore: :cuore: :cuore:

En été ou en hiver, bref à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
jack&farren

jack&farren


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 96
Localisation : paris
Emploi/loisirs : J'aime qu'on m'enduise d'huile
Date d'inscription : 14/11/2007

Sandwichs au concombre Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs au concombre   Sandwichs au concombre EmptyMar 3 Juin - 21:39

Ahhhh c'est tellement bon... et Alice nous a promis de venir en faire à la maison lundi... pourrais-je attendre encore ?????
J&F et Crêpes qui se lèchent les babines....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Elue amie des jardins fleuris
Cookie


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 64
Localisation : ici et maintenant
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 09/11/2007

Sandwichs au concombre Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs au concombre   Sandwichs au concombre EmptyVen 7 Nov - 0:02

Pendant mon petit séjour à Belle Isle, j'ai eu la joie de goûter la version de Jack&Farren des sandwichs concombres. Elle y ajoute, en effet, entre deux lamelles de concombre, du saumon fumé. Nous nous sommes servies de tranches de pain aux céréales, préalablement aplaties à l'aide d'une bouteille (à défaut de rouleau à pâtisserie). :fleur:

Sandwichs au concombre Dscn6137gf0

Oh, et puis, il y a eu aussi le soufflé au potimarron dont voici une version mini pour des invités :minioignon: :

Sandwichs au concombre Dscn6140ct0

Et, pour mon plus grand plaisir, une des spécialités de Jack&Farren, crevettes et mini coquilles st jacques au safran :recettemagique , et des rougets :miam: . De plus, ce midi-là, il faisait assez beau pour déjeuner dehors (31 octobre, je crois).

Sandwichs au concombre Dscn6039oo8
Revenir en haut Aller en bas
http://lescupidons.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sandwichs au concombre Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs au concombre   Sandwichs au concombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandwichs au concombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock & Roquette :: Mille-feuilles :: Recettes salées par-là !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser